Lancer mon projet

Vous souhaitez lancer un projet sur MMC et nous vous en remercions.
Voici quelques conseils pour donner toutes les chances à votre projet d'être validé par nos équipes, et financé par les internautes.

1. Démarrer mon projet

Sur MMC, vous pouvez proposer n'importe quel projet original et innovant à condition que vous ayez plus de 18 ans (ou que vous soyez représenté(e) par un tuteur légal si vous êtes mineur) et que votre projet n'ait pas déjà été financé sur un autre site.

Pour créer un projet sur MMC, vous devez posséder un compte membre. Si ce n'est pas encore le cas, cliquez ici pour vous inscrire rapidement. Conseil : utilisez Facebook pour vous inscrire et vous connecter sur MMC. C'est plus simple, plus rapide et vous aurez accès à des fonctionnalités performantes de partage et de communication. Aucune de vos informations Facebook ne sera divulguée par MMC.

Une fois votre compte créé, vous allez pouvoir commencer à définir votre projet. Voici les éléments que vous allez devoir renseigner :

La catégorie (1)

C'est le "tiroir" où sera rangé votre projet sur MMC. Elle permettra à tous les internautes de trouver facilement votre projet dans le domaine qui les intéresse.

Voici les catégories disponibles sur MMC : Art et patrimoine, BD, Ecologie et solidarité, Entreprenariat, Film et vidéo, Food, Jeux, Livres, Mode et design, Musique, Photographie, Presse et journalisme, Spectacle, Sport et aventure, Technologie et Innovation, Autres.

L'avatar (2)

C'est l'image qui sera affichée pour représenter votre projet le site, le premier contact que les internautes auront avec votre projet. C'est pour cela que vous devez prendre le temps de le soigner, de le rendre attractif et bien sûr représentatif de votre projet.

La description (3)

C'est l'accroche de votre projet. Elle doit le résumer en quelques lignes et le mettre en valeur. Tout comme l'avatar, elle sera affichée partout où votre projet apparaîtra.