Besoin d'aide ?

J'ai participé à un projet

Comment obtenir des nouvelles d’un projet ?

Connectez-vous à votre compte et retrouvez grâce à votre messagerie, tous les messages envoyés par le porteur de projet afin de vous tenir informé de l’évolution du projet. Vous pouvez également vous rendre sur la page du projet que vous soutenez pour découvrir toutes ses actualités dans l’onglet « News ». Certaines vous sont spécialement réservées.

Vous pouvez aussi contacter directement le porteur du projet en vous rendant sur son profil et en cliquant sur "envoyer un message" situé sous son avatar.

Je n’ai pas reçu ma contrepartie. Que faire ? Qui est responsable ?

Le porteur de projet est le seul responsable du bon déroulement dans l’envoi des contreparties. Si vous rencontrez un problème quant à cet envoi, vous devez le contacter directement en lui envoyant un message grâce à la petite icône désignant une enveloppe en haut de la page du projet. Si vous n’avez pas de réponse ou que vous avez le sentiment que le porteur de projet ne met pas la bonne volonté suffisante, contactez-nous, expliquez votre problème, nous vous aiderons dans votre démarche.

Le projet auquel j’ai participé n’a pas atteint son objectif. Comment puis-je récupérer mon argent ?

Si un projet auquel vous avez participé n’a pas atteint son objectif de collecte, (les 100% de sa jauge) avant la fin de sa période de collecte, le montant de votre participation est automatiquement versé sur votre Crédit ( disponible dans votre compte). Vous serez évidemment averti par email.

Vous pouvez donc demander un virement bancaire de votre Crédit en vous rendant sur votre espace Mon Compte.

Mes participations sont-elles déductibles des impôts ? Quels sont les documents à remplir ?

Seuls les projets figurant dans la catégorie « Avec réduction fiscale » pourront vous permettre de déduire fiscalement une partie de votre don.

En effet, les dons versés à une œuvre ou un organisme d’intérêt général, une fondation ou une association reconnues d’utilité publique, sont déductibles des impôts à hauteur 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable du donateur.

A la fin de la période de collecte, vous recevrez un reçu fiscal (formulaire Cerfa n° 11580*03) émis par l’association porteuse du projet. Vous devrez déclarer le montant de votre don au moment de remplir votre déclaration de revenus. Pour cela, il vous suffit d'inscrire le montant des dons dans la rubrique 7, case 7UF de votre déclaration.

NB : A compter de 2013, il n'est plus nécessaire de joindre vos justificatifs (reçus fiscaux notamment) à votre déclaration d'impôts - qu'elle soit "papier" ou sur internet – mais vous devrez conserver précieusement votre reçu fiscal en cas de contrôle fiscal.

J’ai participé à un projet à retour financier. Qui est responsable du développement du projet ?

Comme sur tous les projets présents sur la plateforme, c'est le porteur de projet qui est responsable de la bonne réalisation du projet.

Les projets proposant du retour financier répondent cependant à deux critères supplémentaires qui vous apportent une certaine garantie sur le bon déroulement du projet après la collecte :

  • Les porteurs de projet sont engagés contractuellement vis-à-vis de MyMajorCompany à assurer la communication avec ses contributeurs
  • MyMajorCompany a vérifié en amont le sérieux et la capacité réelle des créateurs à mener à bien leur projet tel qu’ils le décrivent sur leur page projet.

MyMajorCompany, lui est responsable du bon versement de vos gains et qui se porte garant du bon calcul et du bon versement de vos droits. Si vous rencontrez un problème quant au versement qui vous est du vous pouvez nous écrire à l’adresse : service.utilisateurs@mymajorcompany.com.

J’ai reçu des gains après avoir participé à un projet « à retour financier ». Comment et où dois-je les déclarer ?

Je suis un particulier ou un auto-entrepreneur

Le retour financier généré sur MyMajorCompany est imposable dans la catégorie des BNC (Bénéfices Non Commerciaux).

Je suis une société

Le retour financier généré sur MyMajorCompany au profit d’une entreprise soumise à l’IS doit être inclus dans la constitution du bénéfice imposable. Il est considéré comme un revenu exceptionnel et doit donc être imputé en compte de classe 77 « Produits exceptionnels » et intégré au résultat fiscal du formulaire n°2065 lors de l’établissement de votre liasse fiscale..

Mes informations personnelles sont-elles transmises aux porteurs de projets ?

Vos informations personnelles telles que votre adresse postale et adresse mail ne sont transmises au porteur de projet qu’à partir du moment où le projet atteint son objectif de collecte. Le porteur de projet pourra ainsi vous envoyer directement vos contreparties.

Votre adresse mail et numéro de téléphone ne sont en aucun cas communiqués, mais libre à vous de les donner au porteur de projet de votre propre gré si cela facilite la gestion des contreparties.


« Mon projet a été financé La confidentialité de vos données personnelles »

Suivez-nous

Abonnez-vous à la newsletter !