Enzymis Le serment du Damné

A Books - Created by - Bergues, Nord-Pas-de-Calais Contact the project's creator

Je suis un jeune auteur, et je souhaite publier le troisième tome de ma saga de fantasy "Enzymis" : "le serment du Damné". J'ai besoin de votre soutien. Allez-vous prendre part à l’aventure ?

Last updates:


Enzymis Le serment du Damné

€2,030.00
on €1,500.00

funded on
Mar 31, 2016

Share Embed
  • Avant toutes choses…
  • Je m’appelle Quentin Dubois et je suis un jeune auteur de fantasy.

    Il y a quelques semaines, un ami m’a présenté le site internet MymajorCompany. J’ai tout de suite été séduit par l’attrait de ce site, mais aussi par son moyen de fonctionnement.

    Après avoir observé et lu de nombreux projets tout aussi majestueux et grands, je me lance dans l’aventure pour, qui sait, réussir à publier avec votre soutien, mon troisième tome.

     

    Pour moi, l'écriture est un fil de vie qui respire et bouge au fur et à mesure des évènements de la vie. Dans cette saga, intitulé Enzymis, vous allez découvrir ma personnalité et mes valeurs, chose qui me tient énormément à cœur.

    Je vous souhaite bonne lecture.


    Féeriquement à tous.
     

  • Mon projet
  • Je souhaite publier le tome 3 de ma saga fantastique Enzymis intitulé le serment du Damné.

    Les deux premiers tomes se nomment « La confrérie d’Harfang » et « L’éveil des abysses ». Vous trouverez ainsi plus bas les informations mais aussi quelques extraits des deux premiers tomes.

    Mon livre comptera environs 320 pages, et aura un format de 148 x 210 mm, format exlibris. La publication est prévue pour décembre 2016 au prix de 18,00 euros.

    j’ai choisi la voie de l’auto édition pour plusieurs raisons :

    -L'auto-édition m’offre la liberté d'écrire ce que je veux, quand je veux. Je peux rédiger mes écrits de la manière souhaitée, du fond, de la forme et du titre, sans que quiconque ne s’octroie un droit de modification ou de censure.

    - Elle me permet de constituer et d’entretenir mon lectorat ; d’échanger directement avec mes lecteurs.

    - Gagner une juste rémunération pour mon travail ou de rembourser les frais avancés.


    L’auteur auto-édité ou indépendant est quelqu’un de suspect pour une majorité de lecteur. Il est accusé d’avoir été refusé par un éditeur (donc son livre est forcément mauvais) et de tenter sa chance coûte que coûte (car il n’a rien compris). Pourtant, à ma connaissance, beaucoup d’auteurs auto-édités n’ont jamais envoyé leurs manuscrits aux maisons d’édition, ils ont choisi l’auto-édition pour la liberté qu’elle procure.

  • Qui suis-je?
  • Je m’appelle Quentin Dubois, j’ai 23 ans et j’habite dans le Nord de la France. J’ai  toujours été un grand passionné de la littérature fantastique.

    Passant mes journées plongé dans les récits de J.R.R Tolkien ; mon idole, de C.S Lewis, de J.K Rowling et bien d’autres, j’ai découvert ma passion ; L’écriture. C’est à l’âge de onze ans que j’écris ma première histoire sur un cahier de brouillon

    C’est à mes quinze ans qu’Enzymis est né sur un petit bloc note. Mon envie d’écrire une vraie histoire, mêlant un monde totalement propre à moi, et des personnages qui représentent mon entourage me motiva à rédiger mon premier tome.

    3 ans après, le premier tome d’Enzymis ; la confrérie d’Harfang voit le jour en auto-édition. Après quelques articles de presse sur mon œuvre et quelques salons du livre, une petite édition m’ouvre sa porte ; c’est là que j’ai remporté mon premier prix littéraire. Après un cours moment dans cette édition, j’ai décidé de reprendre le chemin de l'auto-édition, dans l'optique un jour d'ouvrir ma propre maison d'édition.

    Des rêves plein la tête, j’ai eu l’opportunité de publier mon deuxième tome en février 2014, et je continue sur cette même lancé, afin de publier le tome 3. Il me restera ensuite à rédiger le dernier tome ; un projet monstrueux au vue des périples qui attendent la confrérie d’Harfang.

  • A quoi servira la collecte ?
  • Publier mon livre en auto-édition a un certain coût. Depuis la publication du tome 1, j’ai souhaité m’entourer de professionnels, qui ont participés à la création de mes illustrations, de la correction de mes romans, mais aussi de la mise en page du livre. Leurs critiques objectives, leurs conseils et leurs soutiens m’ont été bénéfiques.

    Voici plus en détail le budget prévisionnel du tome 3 :

    - 200 euros Pour l’illustrateur.

    - 300 euros pour le correcteur et la fabrication de la maquette.

    - 600 euros pour l’achat au minimum de 50 livres

    - Environs 100 euros d'investissement dans les contreparties, frais, affiches, marque-pages,

    - Environs 200 euros de frais de port (4 euros par livre) qui me permettront d'expédier les contreparties aux futurs lecteurs.

     - 10% du gain reversé au site MyMajorCompany


    Si les 100% venaient à être dépassés :

    -  je pourrais illustrer les personnages de la confrérie d’Harfang.

    - Acheter de nouveaux livres.

    - Je m’engagerais à participer à des salons du livre, mais aussi des séances de dédicace en m’exportant de ma région, mais aussi à placer mes livres dans plusieurs librairies

    - Je créerai un compte professionnel sur Amazon pour pouvoir mettre en vente mes livres

  • Les contreparties
  • Parmi les contreparties, vous pourrez, selon votre contribution, recevoir :

    - Des extraits d’un des trois tomes aux choix.

    - un ou plusieurs exemplaires dédicacés du tome 1, Enzymis, la confrérie d’Harfang.

    - un ou plusieurs exemplaires dédicacés du tome 2, Enzymis, l’éveil des abysses.

    - un ou plusieurs exemplaires dédicacés du tome 3, Enzymis, le serment du Damné

    - une ou plusieurs affiches de la carte d’Enzymis et marques pages.

    Pour le choix de la dédicace, vous pourrez me contacter sur les réseaux sociaux ( page Facebook) ou directement via MyMajorCompany.

    Vous recevrez les contreparties quelques jours après la sortie du tome 3, prévue pour l'instant pour Décembre 2016. La date exacte vous sera communiquée plus tard dans la partie News.


  • Le monde d’Enzymis
  • Je vous présenterez les deux quatrièmes de couverture du tome 1 et 2, quelques extraits  sans spoil, le prologue, les avis et critiques de lecteurs et un article de presse

    Avant toute chose, Enzymis est une saga constitué de 4 tomes. Les deux premiers ont été publiés, le troisième que je présente dans ce projet, n’attend que vous, et le prochain suivra après la parution du précédent.

    Dans cette histoire, il n’y a pas vraiment de grand héros. J’ai fait le choix de créer des personnages aux forces mesurées mais aussi aux nombreuses faiblesses. Un long calvaire les attend, dans la peine, la tristesse, la souffrance … mais ne vous inquiétez pas, l’amitié, le courage, la dévotion seront leurs meilleurs alliés.

    L’histoire vous amènera à Lûmbredor, cité gouverné par le jeune roi Matheor. Une vieille prophétie refait surface, et ce jeune roi sera le personnage désigné pour l’accomplir. Une confrérie dénommé Harfang sera formée et une ribambelle de personnages l’accompagnera. Elle devra parcourir les terres d’Enzymis à la recherche de cinq pierres de pouvoir, avant que le seigneur des ténèbres ne puisse s’en emparer.

     

    Quatrième de couverture du Tome 1 :

    «Une veille prophétie refait surface.

    Un héros exceptionnel est sur le point de se révéler... »

    Matheor jeune souverain de Casiel aurait-il imaginé conduire une expédition, pour mener une dernière lutte contre une puissante entité malfaisante?

    La reconstitution d'une confrérie légendaire pourrait-elle être la clé du combat opposant les peuples libres à d'horribles créatures?

    Les ténèbres approchent et  le destin de nombreux  êtres d'Enzymis sera bouleversé.  Allez-vous prendre part à l'aventure ?

     

    Quatrième de couverture du Tome 2 :

    "Un crâne éthéré à la mâchoire grande ouverte attendait avidement d'aspirer les compagnons et de les entraîner aux tréfonds des enfers."

    Le seigneur des ténèbres aura bientôt retrouvé toute sa puissance. Ses armées noires avancent aux quatre coins d'Enzymis, donnant la mort à tout être qui tentera de s'y opposer, tandis que la quête périlleuse de la confrérie d'Harfang ne cesse d'être acclamée par les peuples libres.

    Un espoir renaît, celui de vaincre enfin la plus lourde menace que ce monde n’ait jamais connu. Nos amis n'ont plus le choix, ils devront trouver à temps la deuxième pierre de pouvoir en bravant les nombreux dangers qu'ils croiseront en chemin.

    Continuez à leurs côtés le combat salvateur.

     

    Prologue :

    Une douleur vient de resurgir des profondeurs des ténèbres,

    Un mal incommensurablement puissant,

    Une souffrance qui n’était pas encore cicatrisée dans les mémoires des peuples libres,

    Le monde n’est plus sûr, il est même en danger.

    Skorn, seigneur des ténèbres, baron des enfers, fait son grand retour sur les terres verdoyantes d’Enzymis,

    La haine totale envers ses ennemis, les peuples libres, ne connait plus aucune limite…

    Ses anciens bourreaux seront les grands martyrs de son réveil.

    Le sang de ses ennemis formera un long fleuve rouge qui se déversera dans la mer,

    Les Dieux d’Enzymis sont impuissants face au courroux du Seigneur du Mal,

    L’existence d'un monde calme et prospère touche à son terme …

    Seul un héros pourra arrêter les ténèbres grandissants, mais il apparaitra au moment précis où l’espoir des peuples libres ne serait plus qu’une pensée utopique…

     

    Quelques avis et critiques sur les deux premiers livres parus.

     

    Avis de Jean-François Chalot

    Dès le tout début, le lecteur est dans le bain, le cadre est fixé et les principaux protagonistes sont présentés. Tout en n'étant ni un fan du fantastique, ni un habitué, je me suis vu partir avec les héros pour combattre les ténèbres et les monstreux êtres qui veulent régner en maîtres.
    Le royaume de Casiel, hier composé de six cités libres, n'en possède plus aujourd'hui que deux encore en état. La capitale Taïr-Castellan est dirigée par le roi de Casiel qui ne bouge pas du tout quand la flamboyante cité de Lûmbredor dirigée par son vassal est attaquée et détruite.
    Matheor, devenu souverain après la mort de son père tué dans l'attaque le Lûmbredor, va reconstruire la ville avant de mener une expédition pleine de risques visant à défaire les armées maléfiques de Skorn.
    Une prophétie veut qu'un homme vaillant soutenu par les sages et puissances du bien devienne un héros libérateur.
    La confrérie légendaire d'Harfang, composée au départ de six personnes s'engage dans une quête dangereuse semée d'innombrables embûches.
    Les rencontres sont diverses mais l'ennemi est là avec ses alliés, il frappe sans pitié.
    Tous les êtres sont là : les minotaures, les elfes, les farfadets les gnomes et les trolls géants et bien d'autres. Certains sont des ennemis irréductibles de nos héros, d'autres des alliés potentiels puis réels.
    La mythologie et les contes et légendes ont inspiré le jeune auteur de ce livre.
    C'est une épopée fantastique qui se poursuit.
    L'écologie s'invite même pour donner une leçon fort utile par la voix d'un centaure:
    "Alors, remerciez la nature pour ce qu'elle vous offre en évitant de vider les cours d'eau des poissons, de chasser des espèces en voie de disparition....Quand les humains se seront rendus compte du mal qu’ils nous font, il sera trop tard...."
    Ce premier livre est une réussite indéniable. Pendant trois ans ce jeune auteur a conçu et écrit un roman d'aventures fantastiques qui devrait passionner les lecteurs, jeunes et vieux et notamment les grands adolescents.
    Vivement qu'il écrive la suite, en continuant à utiliser l'imparfait et le passé simple comme il l'a fait si bien ici.

     

    Avis de Quentin Motuelle :

    Fini de le lire et je dois dire que je suis pressé de connaître la suite !

    Depuis le début, je suis le projet de ce livre fascinant, et j'avoue que dès les premières lignes nous sommes plongés dans l'univers Enzymis ! L'écriture est fluide et les explications y sont nombreuses contribuant à une immersion totale dans un autre monde.

    Je suis très fier de ce livre surtout quand on connait l'auteur et l'énergie dépenser pour réussir.

    Un projet, un livre, une histoire tout commence bien et je suis sûr que si l'auteur continu sur cette lignée cette saga deviendra grande!

    Un livre à posséder dans sa bibliothèque de toute urgence !

     

    Avis de Thibaut Parmentier :

    Le deuxième tome de cette saga est enfin sorti ! Sincèrement, je ne pensais pas que le premier tome pourrait être dépassé par le prochain, égalé oui mais pas dépassé. Heureusement, je me suis trompé et j'ai découvert un second tome bien plus obscur et bien plus épique que le précédent.

    Si vous aimez les aventures épiques, les quêtes perdues d'avance, n'hésitez pas à commencer cette saga qui vous transportera directement dans un autre univers ! Un univers où le Bien lutte à tout prix contre le Mal de plus en plus puissant au cours de l'histoire.

    Qui triomphera ? La fin se terminera-t-elle bien ou mal ? Vous connaîtrez cette réponse en commençant à lire dès à présent la saga Enzymis !


  • Remerciements
  • Même si l’écriture est un acte purement solitaire, j’ai pu compter,  durant ces trois années où mes pensées se sont muées en mots,  sur le soutien d’un bon nombre de personnes.

    Grâce à leurs conseils avisés et leur aspiration à suivre ce projet,  ils ont contribué à l’achèvement du premier et du second tome de cette grande  aventure. 

    Grâce à ce projet, j’espère rencontrer de nouveaux lecteurs, qui m’aideront à poursuivre mon rêve.

     

    J’espère que ce projet vous a séduit, et que vous prendrez part à cette aventure !
Enzymis Le serment du Damné

€2,030.00
on €1,500.00

funded on
Mar 31, 2016

See the progression 

Top backers

To participate, choose your rewards

Rewards

Toutes participations comptent

€5.00

Votre nom sera cité dans la liste des contributeurs de ma page Facebook

4 sold, unlimited.

Non d'un gnome !

€10.00

Votre nom sera cité dans la liste des contributeurs de ma page Facebook, et je vous enverrais un chapitre (du tome 1, du tome 2, ou du tome 3) par mail.

5 sold, unlimited.

Livre PDF

€15.00

Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook. Vous recevrez un exemplaire du tome 3 (ou du tome 1 ou 2 si vous ne connaissez pas encore Enzymis) en PDF.

4 sold, unlimited.

Roman dédicacé

€25.00

Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook. Vous recevrez un exemplaire dédicacé du tome 3 (ou du tome 1 ou 2 si vous ne connaissez pas encore Enzymis). Un marque page « Enzymis » Vous sera offert.

22 sold, unlimited.

Les trois tomes en PDF

€40.00

Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook. Vous recevrez un exemplaire du tome 1, 2 et 3 en fichier PDF.

6 sold, unlimited.

C'est pas un, mais c'est deux !

€55.00

Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook et le blog.
Vous recevrez deux exemplaires ( au choix, tome 1 tome 2 ou tome 3), dédicacés, mais aussi un marque page.

2 sold, unlimited.

Les trois tomes, rien que pour vous.

€80.00

Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook.Vous recevrez les trois tomes dédicacés, ainsi qu’un marque page.

5 sold, unlimited.

C'est féerique !

€120.00

Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook et à la page remerciement du tome 3.
Vous recevrez, les trois premiers tomes dédicacés, ainsi qu’un marque page et une affiche présentant la carte d’Enzymis et un personnage illustré.

2 sold, unlimited.

La bénédiction des dieux et déesses d'Enzymis

€200.00

Il faut parfois croire en ses rêves…
Votre nom figurera dans la liste des contributeurs sur la page Facebook et à la page remerciement du tome 3.
Vous recevrez, les trois premiers tomes dédicacés, ainsi qu’un marque page Enzymis et une affiche présentant la carte d’Enzymis et un personnage illustré.
Vous aurez l’opportunité d’apporter une petite part de vous, dans la rédaction du tome 4 en participant à l’élaboration d’un chapitre. (Création d’un personnage mineur)

1 sold, unlimited.