Geekopolis 2014

Un projet Evènement, Geek - Crée par GEEKOPOLIS - Paris, Île-de-France Contacter le créateur du projet

WARZ - Warzopolis 3

28 janv. 2014

  • La web-série WARZ nous offre un épisode inédit spécial Geekopolis.

    Web-série, basée sur des faits irréels, qui vous fera voyager dans le temps et l'espace en compagnie de personnages plus fous les uns que les autres. Vous pourrez rejoindre l'équipage du Tortuga et de son Capitaine Drake à Geekopolis. 

    Retrouvez les sur https://www.facebook.com/WarzSerie


  • Mac Lesggy nous confie son enthousiasme à propos de Geekopolis.
    Quels seront les quartiers et les activités qu'il fera lors du festival? Il ne le sait pas encore mais nous lui réservons bien des surprises!!!
    Profitez des quelques jours qu'il reste pour acquérir un palier Main du Roi pour passer une demi-journée avec lui à visiter les expos Explora et JeuVidéo de la Cité des sciences et de  l'industrie, ainsi qu'une demi-journée à jouer avec Marcus aux bornes d'arcades de La tête dans les nuages.

Objectif atteint 1

23 janv. 2014

  • Grâce à nos 390 contributeurs, nous avons pu atteindre l’objectif de 80 000€ dix jours avant la fin de notre campagne. C’était, il faut s’en souvenir, la somme minimum nécessaire pour vous proposer une seconde édition digne de vos attentes et conforme à nos exigences.


    Nous n'avons pas attendu le résultat du crowdfunding pour nous mettre au travail et pour construire à nouveau un festival dont vous serez encore une fois les héros.


    Nous vous informerons sur notre page Facebook et sur notre site au fur et à mesure de l'avancée de la programmation, de nos nouveaux invités et de toutes les activités exclusives liées à nos 5 quartiers : Avalon  (heroic fantasy),  Nautilus (steampunk et mondes uchroniques),  Metropolis (science-fiction et comics), Teklab (high-tech et sciences) et Little Tokyo (culture japonaise et mangas). Le rendez-vous est pris pour des animations, des ateliers, des rencontres et des surprises conçues par des passionnés pour des moments uniques à vivre ensemble.  


    Pour tous ceux qui veulent encore participer à la campagne de financement, ou simplement acheter vos billets à prix réduit*, vous pouvez contribuer jusqu’au 31 janvier ! Chaque soutien supplémentaire nous donnera les moyens d’animer encore plus les allées de Geekopolis. Si nous atteignons la somme de 85 000€, nous aurons les moyens de mettre en place une salle de 400 places dotée d’une scène avec un équipement lumière et son de qualité permettant de pouvoir présenter des spectacles, conférences, mais également des projections cinéma en avant-premières.


    Un énorme merci à vous tous pour votre précieux soutien, et que la force soit avec vous maintenant et tout au long de cette nouvelle année.


    Toute l’équipe du festival dont vous êtes le héros.


    www.geekopolis.fr

    www.facebook.com/citegeek 


    * L'achat des billets est possible dès 15 euros au lieu de 19 euros à partir de la contrepartie “Ambassadeur” via My Major Company, et à partir de “Chevalier”, elle est accompagnée de contreparties exclusives fournies par nos partenaires : Ankama (Dofus, Wakfu, City Hall), Naheulband, Noob, Marcus, Mac Lesggy, Shinji Aramaki, Dernier Bar avant la fin du Monde...



  • Mac Lesggy qui a fait rêver des générations entières d’enfants et de geeks avec ses émissions éducatives vulgarisant les sciences, les inventions et les nouvelles technologies est heureux de soutenir notre festival et venir à votre rencontre pour vous émerveiller. Il apportera sa bonne humeur et son envie de partager ses connaissances à tous les citoyens de Geekopolis au travers d’activités qui lui ressemblent et qui vous rassemblent !


    Nous le remercions pour le magnifique cadeau qu’il offre aux personnes qui prendront une contrepartie "Main du roi". En plus de la demi-journée avec Marcus, vous pourrez visiter les expositions Explora de la Cité des Sciences et de l'Industrie ainsi que l'exposition temporaire "Jeu vidéo" avec Mac Lesggy en personne !  Pour beaucoup d’entre nous, c’est un rêve de gosse qui peut se réaliser grâce à un simple geste de soutien qui promet de vous faire passer un moment unique en compagnie de l’animateur de E=M6 et Xplora sur 6ter.  Regardez vite le palier et les conditions qui permettent d'accéder à ces demi-journées mémorables.

  • Avec les derniers soutiens de nos partenaires Ankama et Intel, nous avons pu élever encore un peu plus nos ambitions. Vos dernières participations ont aussi aidé le festival à approcher de son objectif et nous sommes déjà à 94% du financement. C’est la dernière ligne droite, c’est plus que jamais le moment de nous montrer votre attachement à ce festival qui se veut le foyer éphémère des cultures de l’imaginaire en plein Paris. Geekopolis c’est un peu chez vous et pour vous sentir à la maison, nous avons besoin de la participation de tous pour vous accueillir avec encore plus de surprises que l’année dernière !

    Photo : Georges Lebon

  • Votre festival Geekopolis a appris deux excellentes nouvelles aujourd’hui. Tout d’abord nous avons obtenu le soutien du premier fabricant de microprocesseur au monde, à savoir Intel. Grâce à cette collaboration nous pourrons vous proposer des animations exclusives sur le festival dans le quartier alloué aux nouvelles technologies, Teklab. Intel nous apporte là un soutien important qui va nous permettre de vous faire découvrir les nouvelles technologies qui changeront votre façon d’utiliser les objets de demain et bien plus encore !


    Ensuite, Ankama, l’éditeur de jeux en ligne hauts en couleur, bien connu des amateurs de MMO RPG et de bande dessinées, installera ses univers au sein du festival et proposera des activités ludiques pour toute la famille autour de ses jeux vidéos. Wakfu sera à l’honneur mais aussi Krosmaster, le jeu de plateau et ses nouvelles extensions. Les visiteurs pourront s’essayer au jeu Mifuchi mais aussi rencontrer, découvrir et vivre des moments privilégiés avec des focus  "Visiteurs du Futur". 


    C’est, comme vous le sentez, un peu l’effervescence en ce moment autour du festival et beaucoup de structures et de soutiens se mobilisent pour permettre cette seconde édition de Geekopolis


    Mais rien n’est encore gagné, il manquera encore un peu d’argent pour financer cette grande aventure. Et c’est là que vous intervenez. Nous avons toujours besoin de vos participations, ou si vous n’avez pas les moyens, de votre aide pour partager sur les réseaux sociaux la page du projet. Passez le mot à vos amis pour qu’un maximum de geeks entendent notre message et puissent nous aider. Vous qui étiez présent l’année dernière partagez votre enthousiasme et vous qui hésitez encore, regardez la petite vidéo qui récapitule l’édition 2013 sur la présentation du projet ici-même. 


    Nous sommes proches du but, et c'est maintenant qu'il faut plus que jamais soutenir le projet. 

    Merci à tous et toutes !

  • Marci à Kevin Enhart pour lillustration. Vous pouvez retrouver son travail sur son DeviantArt : http://kevinenhart.deviantart.com/

20% atteints 1

4 janv. 2014

  • Le Cap des 20 % est passé et c'est au tour de Van Râh d'apporter sa contribution illustrée.
    Pour la première édition de Geekopolis, VanRâh avait eu la gentillesse de nous créer des visuels originaux pour chacun de nos cinq quartiers. Elle avait également participé au projet Taropolis.
    Pour cette deuxième édition, elle nous offre à nouveau une splendide contribution pour soutenir Geekopolis.
  • Dessinatrice de mangas et illustratrice à l’univers steampunk, gothique, parfois macabre, VanRah est publiée en France et à l’étranger depuis plusieurs années. 
    Autodidacte, passionnée depuis toujours par le dessin et les bandes dessinées, elle a concilié deux carrières : médicale et artistique, ce qui fait d’elle une auteure au parcours atypique. 
    Elle tient son registre artistique plutôt sombre et ses techniques d’encrage/colorisation de dessinateurs/encreurs de comics américains qui l’ont prise « sous leur aile ». 
    VanRah a récemment été publiée aux Etats-Unis avec la série  NeverenD (série éditée par P2 Manga Publishing et Mangamagazine) et en France avec le manga Stray Dog (disponible aux Editions Brume). 
    Stray Dog  a été  élu «  meilleur espoir manga 2013 » aux USA par le site Mangamagazine ; la série bat des records de lecture depuis la mise en ligne de ses premiers chapitres (plus d’un million de vues par mois). 
    VanRah travaille aussi  en partenariat avec la Comic Fiesta (équivalent de la Japan Expo / Comic Con Malaysien) dont elle est l’un des  illustrateurs officiels et guests depuis 2011, et dernièrement avec la convention française Geekopolis  dont elle a créé certains décors et teasers. 
    Par ailleurs, elle est l’auteure de séries présentées en auto-édition, plusieurs fois primées lors de concours nationaux et internationaux (Japan Expo, Asiexpo, Comic Live…).
    Enfin, ses travaux en tant qu’illustratrice sont régulièrement reportés dans des publications de presse telles que  Animeland X-tra, Coyote Magazine, Akiba Manga, El Mondo Magazine (revue américaine d’Art en master classes). 

    Vous pouvez retrouver ses oeuvres sur http://vanrah.deviantart.com/

Bonne Année 0

1 janv. 2014

  • Nous tenons à vous remercier de votre soutien et vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014.

    Il est vrai que la route est encore longue avant que nous puissions organiser Geekopolis, mais cela n'atteint en rien l'investissement quotidien de toute une équipe, et sa motivation.

    Plus que jamais, nous avons besoin de l'aide de chacun, afin de partager nos informations sur Facebook à propos du crowdfunding, d'en parler aux personnes autour de vous.

  • C'est Virginie Siveton qui nous a fait l'honneur de nous faire cette carte de vœux pour 2014.

    Retrouvez sa page :  www.facebook.com/virginiesiveton.art


Joyeux Noël !!! 0

24 déc. 2013

  • Nous voilà à 18% des objectifs du crowdfunding à 1 mois et une semaine de la date finale. C'est le bon moment pour souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noël. 

    Pour l'occasion, c'est au tour de Marek Dolata d'apporter son soutien à GEEKOPOLIS.

  • Cette image est au format d'un haut de page Facebook. N'hésitez pas à la récupérer et la partager sur votre profil. Geekopolis a besoin de vous et de votre soutien. En partageant cette image, vous pouvez rappeler que notre crowdfunding est une bonne manière d'acquérir une place pour l'édition 2014 à prix très réduit.

    Les négociations que nous menons avec des potentiels partenaires sont en très bonnes voies. Nous serons très certainement en mesure de vous donner de bonnes nouvelles en début d'année.

    Nous vous remercions d'avance de continuer à parler de nous, un petit message, un partage, un rappel de ce que vous avez aimé lors de la première édition,...

    Toute l'équipe croit très fort en la réussite de notre campagne de crowdfunding et profite de ce message pour vous souhaiter un très bon, très joyeux et très geek Noël !!!

  • Marek Dolata apparaît sur Terre en 1986. Ayant très jeune succombé à l’appel du crayon magique ancestral, il apprend lui-même les rudiments du dessin et de photoshop. Après un parcours scolaire et professionnel aussi logique qu’une éponge carrée vivant dans un ananas au fond de la mer, il décide de voler au secours de ceux qui sont en manque d’inspiration et de créativité. Depuis 2012, Marek a rejoint les bancs de la Galerie 3L1C et participe activement aux Collectifs PinUp et Steampunk, exposés au Festival Geekopolis.

    Retrouvez son Blog : http://leblogdemarek.blogspot.fr/


  • A l'image du film du 20ème anniversaire, réunissant les cinq premiers docteurs  "The Five Doctors", seulement cinq Docteurs pouvaient être acquis au travers du crowdfunding Geekopolis. Les contreparties offertes par nos partenaires étaient limitées.

    Grâce à vous et votre engouement pour ce palier et ses contreparties, les cinq Docteurs sont partis en un peu plus d'une semaine.

    Nous n'avions toutefois pas baissé les bras et nous continuions d'espérer faire évoluer ce nombre à treize.

    Nos partenaires, qui souhaitent tout autant que nous voir s'ouvrir à nouveau les portes de Geekopolis, ont tous accepté de jouer le jeu.

    Nous sommes donc heureux de vous annoncer que huit unités ont été ajoutées au palier Docteur et sont disponibles dès maintenant.

    Nous allons pouvoir faire ce que nous espérions et associer à chacun des heureux possesseurs d'un palier Docteur, le Docteur correspondant.

    D'autres surprises sont encore à l'étude afin de permettre à nos treize Docteurs d'être vraiment les Seigneurs du Temps de Geekopolis

Geekopolis 2014

95 281 €
sur 80 000 €

Projet financé le
31 janv. 2014

Voir la progression 

Top contributeurs

Pour participer, choisissez vos contreparties

Contreparties

Voyageur Galactique

3 €

Cinq fonds d'écran Geekopolis HD

9 contributeur(s), illimité.

Citoyen

13 €

Un T-shirt Geekopolis au choix </br>- Cinq fonds d'écrans HD </br>- Mention Hall of Fame "Citoyen"

135 contributeur(s), illimité.

Ambassadeur

15 €

Pass un jour pour Geekopolis

236 contributeur(s), 14 disponible(s), maximum 3 par personne.

Ambassadeur

17 €

Pass un jour Geekopolis

10 contributeur(s), 490 disponible(s), maximum 3 par personne.

Ambassadeur

19 €

Pass un jour Geekopolis

19 contributeur(s), illimité.

Chevalier

25 €

Pass un jour Geekopolis </br>-
Entrée et sortie possible du festival </br>-
Accès privilégié au portail des vidéos des conférences et ateliers filmés de l'édition 2014 </br>-
Le guide de Geekopolis 2014 téléchargeable en avant première </br>- Mention Hall of Fame "Citoyen" </br>- Cinq fonds d'écran HD </br>- Une carte de loterie DOFUS ou WAKFU offrant un item virtuel en ligne dans le jeu correspondant </br>- Un code de téléchargement pour le jeu Evoland

93 contributeur(s), illimité.

Baron Harkonnen

35 €

Pass deux jours Geekopolis

45 contributeur(s), illimité.

42

42 €

Pass deux jours Geekopolis </br>-
Entrée et sortie possible du festival </br>-
Accès privilégié au portail des vidéos des conférences et ateliers filmés de l'édition 2014 </br>-
Le guide de Geekopolis 2014 téléchargeable en avant première </br>- Mention Hall of Fame "Citoyen" </br>- Cinq fonds d'écran HD </br>- Une carte de loterie DOFUS ou WAKFU offrant un item virtuel en ligne dans le jeu correspondant </br>- Un code de téléchargement pour le jeu Evoland

107 contributeur(s), illimité.

Lord Commandeur

55 €

Les contreparties du palier "42" </br>
- Un T-shirt Geekopolis au choix

60 contributeur(s), illimité.

Jedi

65 €

Ce palier ne contient pas de billet pour le festival </br>- Accès privilégié au portail des vidéos des conférences et ateliers filmés de l'édition 2014 </br>-
Cinq fonds d'écran HD </br>-
Mention Hall of Fame "Citoyen" </br>-
Un T-shirt Geekopolis au choix </br>-
Un mug Come to the Geek Side </br>-
Un exemplaire du Tarot Geekopolis

39 contributeur(s), illimité.

Héros

75 €

Heroes Pass Geekopolis </br>-
Entrée et sortie possible du festival </br>-
Accès privilégié au portail des vidéos des conférences et ateliers filmés de l'édition 2014 </br>-
Le guide de Geekopolis 2014 téléchargeable en avant première </br>- Mention Hall of Fame "Héros de Geekopolis" </br>- Cinq fonds d'écran HD </br>- Une carte de loterie DOFUS ou WAKFU offrant un item virtuel en ligne dans le jeu correspondant </br>- Un Bilby du jeu DOFUS gonflable bleu </br>- Un code de téléchargement pour le jeu Evoland </br>- Vestiaire gratuit pour deux vêtements ou un sac par jour </br>- Entrée dans le festival avant l’ouverture au public </br>- Préinscription en priorité à trois ateliers de Geekopolis au choix </br>- Un T-shirt Syfy

69 contributeur(s), 241 disponible(s), maximum 3 par personne.

Bene Gesserit

90 €

Les contreparties du palier "Héros" </br>-
Un atelier initiation au chant et placement de la voix avec LadyFae of Chaos du Naheulband.

6 contributeur(s), 9 disponible(s), maximum 2 par personne.

Super Héros

100 €

Les contreparties du palier "Héros" </br>-
Un T-shirt Geekopolis au choix </br>-
Un mug "Come to the Geek Side"</br>- Un manga vol 1 "DEBASER"

40 contributeur(s), 285 disponible(s), maximum 2 par personne.

Seigneur Sith

200 €

Les contreparties du palier "Super Héros" </br>-
Un dessin original personnalisé et dédicacé de Guillaume Lapeyre, dessinateur de City Hall </br>
- Un coffret City Hall + Note Books City Hall</br>- Un t-shirt spécial Askew Wear

4 contributeur(s), 11 disponible(s), maximum 2 par personne.

Main du Roi

300 €

Les contreparties du palier "Super Héros" </br>- Une demie-journée avec Marcus à "La tête dans les nuages", livre dédicacé par Marcus inclus.</br>- Une demi-journée avec Mac Lesggy à la Cité des Sciences et de l'Industrie</br>- Un t-shirt spécial Askew Wear

6 contributeur(s), 18 disponible(s), maximum 2 par personne.

Starfleet Commodore

350 €

Les contreparties du palier "Super Héros" </br>-
Un dessin original personnalisé et dédicacé de Shinji Aramaki

5 contributeur(s), 5 disponible(s), maximum 2 par personne.

Empereur

400 €

Les contreparties du palier "Super Héros" </br>-
Accès illimité à la zone VIP/Guest du festival avec 1 repas par jour </br>-
Accès VIP au stand du Dernier Bar avant la Fin du Monde

1 contributeur(s), 9 disponible(s), maximum 2 par personne.

Docteur

800 €

Les contributions du palier "Empereur" </br>-
Mention Hall of Fame "Docteur" </br>-
10 dédicaces au choix parmi les différents auteurs (support de dédicaces non inclus) </br>
-Une heure au salon VIP avec l'équipe NOOB (Jeux, séance de photos, dédicaces )</br>
- Participation à une journée de tournage de la websérie les souverains</br>
- 1 boîte "Krosmaster Arena" </br>-
1 jeu "Les merveilleuses cités d'or" sur PC

10 contributeur(s), 3 disponible(s), maximum 2 par personne.

Pack communication Bolonium

15 000 €

Réservé aux entreprises. Voir le détail dans la description des contreparties ci-jointes

1 contributeur(s), illimité.

Pack communication Mithril

30 000 €

Réservé aux entreprises. Voir le détail dans la description des contreparties ci-jointes

1 contributeur(s), illimité.

Pack communication Tritanium

50 000 €

Réservé aux entreprises. Voir le détail dans la description des contreparties ci-jointes

0 contributeur(s), illimité.

Pack communication Adamantium

80 000 €

Réservé aux entreprises. Voir le détail dans la description des contreparties ci-jointes

0 contributeur(s), illimité.