La Transat Jacques Vabre de Louis Burton

Un projet Sport et aventure - Crée par - Havre, Haute-Normandie Contacter le créateur du projet

Devenez partenaire du bateau de Louis Burton et Guillaume Le Brec et et vivez l’aventure Transat Jacques Vabre 2013, avec votre nom et votre photo sur le bateau !

La Transat Jacques Vabre de Louis Burton
100%

200 000,00 €
sur 300 000,00 €

Projet terminé le
20 oct. 2013

Partager Exporter
  • Après une route du Rhum, une transat Jacques Vabre et une participation au Vendée Globe 2012, Louis Burton, le Benjamin de la classe IMOCA, met le cap vers Itajai, Brésil, à l'occasion de la onzième édition de la Transat Jacques Vabre. 

    Mais pour cela, il a besoin de vous !

    Pour vous remercier de votre soutien, il vous propose de devenir partenaire et de faire que son bateau devienne un peu le vôtre. Vous pourrez ainsi vivre la course et sa préparation à ses côtés à travers des contreparties exclusives pensées pour vous comme pour votre entreprise. 

  • Louis Burton a surgi dans l’univers de la course au large sans crier gare. C’est en dehors du sérail que ce jeune entrepreneur parisien a fait ses premières gammes de marin. 

    Grande révélation de la transat Jacques Vabre 2011 ou il occupera la 3ème place du podium pendant une longue partie de la course, et Benjamin du Vendée Globe 2012, il s’attaque à sa 4ème saison de course au large aux côtés de Bureau Vallée avec la prochaine Transat Jacques Vabre dont le départ est prévu en novembre prochain. 


    Aujourd'hui il compte à son palmarès :

    7ème Vendée Globe (2012)
    7ème Transat Jacques Vabre avec N.Burton (2011)
    - 7ème Transat B to B (2011)
    20ème Route du Rhum (2010)

    Le voici aujourd'hui à la tête du projet de Bureau Vallée pour la prochaine Transat Jacques Vabre dont le départ est prévu en novembre prochain. 

  • Malgré sa détermination, cette nouvelle saison ne pourra se réaliser sans réunir les fonds nécessaires à sa préparation. 

     

    Louis a déjà réussi à réunir environ 60% des montants nécessaires à sa participation à la course grâce à l’apport de son sponsor, Bureau Vallée. Néanmoins, 100 000 euros restent encore à réunir avant d'embarquer pour la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.

     

    Les 300 000 euros de budget total sont clés pour nous permettre de rendre le projet encore plus performants sur la ligne de Départ. Les IMOCA sont comme des formule 1 : ils doivent évoluer tous les ans pour rester performants !

     

    Votre aide sera donc primordiale pour nous aider à finaliser les évolutions techniques du bateau mais aussi la préparation de Louis et de son co-skipper Guillaume LE BREC.


    Le schéma ci-dessous illustre les postes de dépense que les 300 000 euros permettront de couvrir afin de préparer le bateau de Louis : 


  • Vous avez décidé de prendre part au projet et nous vous en sommes infiniment reconnaissants ! Pour vous remercier, vous bénéficiez de contreparties inédites, vous permettant de découvrir l'envers de la course et de vivre l'aventure avec Louis Burton ! 

    Vos avantages de contributeurs :

    - Votre nom sur la bôme et le mât du bateau

    - Une visite du bateau au port du Havre ou Saint Malo avant le départ

    - Votre message traverse l'Atlantique à bord du bateau et vous est renvoyé à son arrivée au Brésil

    - Votre photo en taille A3 sur chacune des faces des voiles d'avant (J1 et J2) du bateau. Votre photo est donc visible quatre fois.

    - Naviguation d'une journée sur le bateau Bureau Vallée

     


    ENTREPRISES, tout a été pensé pour vous également ! Devenez vous aussi parrain de Transat de Louis ! En plus des contreparties précédentes, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. 

    Votre logo sur le roof et les voiles d'avant du bateau (J1 et J2)

    - La possibilité d’utiliser les contenus (photos / vidéos / textes) de Louis pour votre promotion

    - Une visibilité sur les Web et nos vidéos

    - Une navigation privilégiée pour rejoindre le Havre juste avant la course

    - Une intervention de Louis dans votre entreprise

    Et bien plus encore... 

  • Louis et toute son équipe vous remercient pour votre soutien. Grâce à vous, c'est une nouvelle page de la vie de marin de Louis qui va s'ouvrir. MERCI !


    Suivez toutes les étapes de la préparation : 

    Site internethttp://www.louisburton.bureau-vallee.fr/

    Youtube http://www.youtube.com/user/LBurtonautourdumonde

    Facebookhttp://www.facebook.com/LouisBurtonautourdumonde

  • Il y a du Titi parisien chez Louis Burton, un petit côté Zazou ou Dandy, c’est selon, mais qu’on ne s’y trompe pas, cette nonchalance et cette élégance cachent une pugnacité à tous crins. Pour preuve, sur la Route du Rhum en 2010 alors qu’il n’avait que 25 ans, après une collision avec un chalutier au beau milieu de l’Atlantique, Louis continue sa course à la barre de son Class40 blessé jusqu’à Pointe-à-Pitre. C’était sa première course transatlantique, ça l’était aussi pour son partenaire, Bureau Vallée déjà aux côtés du jeune skipper.

    L’expérience n’a manifestement pas guéri Louis Burton de son rêve d’océan et d’aventure. Il veut aller plus loin, plus vite, plus fort et intègre la Classe Imoca, la reine des monocoques, en naviguant sur l’ancien Delta Dore de Jérémie Beyou. Objectif, le Vendée Globe 2012, rien que ça…

    Il fait ses armes sur la Transat Jacques Vabre 2011 et c’est son frère, Nelson, qui sera son binôme. Même voix, même look et seulement quelques mois d’écart, ils sont les cadets de l’épreuve. La course est rude, tandis que des cadors de la série sont contraints à l’abandon, le duo Burton poursuit son petit bonhomme de chemin jusqu’au Costa Rica, figurant même dans le podium de la flotte plusieurs jours durant. C’est en solitaire, sur la transat BtoB que le skipper de Bureau Vallée rejoindra l’Europe. Arrivé à Lorient, Louis empoche son sésame pour le Vendée Globe 2012. Percuté par un chalutier au large du Portugal, Louis décide de faire escale afin de procéder aux réparations et ainsi repartir. Mais la météo le contraint d'abandonner.

    Louis est aujourd'hui bien déterminé à franchir la ligne de départ de la onzième édition de la Transat Jacques Vabre, reliant le Havre à Itajai au Brésil. 


    Un pas après l'autre...   

    Fidèle à l’idée de Michel Desjoyeaux « qu’une course se gagne d’abord à terre », le navigateur a su s’entourer d’une équipe restreinte et soudée. Malgré sa jeunesse, sa double casquette de marin et chef d’entreprise font que s’organiser, gérer des plannings serrés, avaler des kilomètres… il connaît !

  • Age : 28 ans

    Lieu de naissance : Ivry sur Seine

    Profession : Chef d'entreprise, BG Yachting, BG Race 

    Diplômes 3ème cycle : ISCPA Communication

    Taille et poids : 1.78m et 69kg

    Situation : En couple, un enfant
    Passions : 3 V (Voile, Voitures, Voyages)

    Bateau : Imoca Bureau Vallée
    Envie : Naviguer
    Spécialité : Mécanique tous temps et toutes situations


    Palmarès :

    2012
    Vendée Globe

    2011
    7ème de la Transat Jacques Vabre (avec N.Burton). Classe IMOCA (double)

    7ème de la Transat B to B de Saint Barth à Lorient. Classe IMOCA (solo)

    Qualification pour le Vendée Globe 2012 - Classe IMOCA (solo)

    2010
    20ème de la Route du Rhum en Class40, 1er des "Pogo 1" sur 14 engagés (solo)

    Vainqueur Course des Antipodes en Class40

    Autres
    5 participations Spi Ouest France
    Meilleure place : 8eme (skipper / équipage)


    5 participations Obelix Trophy
    Meilleure place : 4eme (skipper / équipage)

    5 participations Trophée Atlantique
    Meilleure place : 3eme  (skipper / équipage)

  • Age : 33 ans

    Lieu de naissance : Brest, Finistère (29)

    Profession : navigateur

    Taille et poids : 1m76, 69 Kg

    Situation : en couple

    Passions : la mer, windsurf, surf, Sup, vélo, amis et voyages

    Bateau : sur l'eau

    Envie : Vendée Globe


    Bio : 

    Ancien planchiste de haut niveau est un passionné de sports de glisse. La mer est son terrain de jeu et le vent son carburant. En 2008, Guillaume de se lance sur le circuit Classe Mini. Très vite, il truste les podiums et rivalise avec les meilleurs, son projet sportif se précise. Déterminé et talentueux, Guillaume a multiplié les entrainements et les courses en Imoca, en 2012 aux cotés de Jean-Pierre Dick il joue le rôle de Sparring partner dans la préparation de son Vendée Globe. En 2013, Guillaume est navigant à bord du trimaran Virbac-Paprec 70, avant d’embarquer avec Louis Burton sur la Transat Jacques Vabre à bord de son IMOCA Bureau Vallée. Une superbe expérience pour Guillaume, qui n’a qu’une obsession : Etre au départ du prochain Vendée Globe.


    Palmares : 

    2012 : 

    Sparring-partner de Jean-Pierre Dick (IMOCA)co-skipper.

    Vainqueur de l'Europa Warm'Up , (equipage,  chef de quart, IMOCA)

    Vainqueur Trophée AZIMUT (IMOCA)


    2011 : 

    2ème de la Rolex Fastnet Race à bord de Virbac-Paprec 3 (Imoca double)

    6ème de la Transat 6.50 2011 (mini 650, solo)

    3ème du Mini Fastnet avec François Gabart (mini 650, double)


     2010 : 

    2ème Artemis challenge à bord de Véolia avec Roland Jourdain. (Imoca)

    1er du Mini Fastnet avec Yann Riou (mini650, double)


  • Bureau Vallée, de son nom de baptème Fille de Feu V, est un bateau idéal pour la Transat Jacques Vabre. 

    Cette unité d’avant dernière génération a tout pour briller sur une transatlantique :

    Sa vitesse pure, comme le montre ses « sister ships » qui ont gagné le Vendée Globe 2008 ou la Route du Rhum 2010.

    Mais aussi et surtout de par son optimisation et sa fiabilité acquise au fil des années qui sont des composantes majeures pour traverser l'Atlantique ; et couper la ligne d’arrivée. Après un chantier de 6 mois, il est aujourd’hui plus affûté que jamais pour aider Louis à jouer les premiers rôles.


  • Bureau Vallée est le partenaire principal de Louis Burton depuis 2010.

    Discount Durable, Discount de grandes marques

    Outre le partage des valeurs que sont le développement durable et responsable, c’est aussi une authentique démarche de qualité qui anime Bruno Peyroles, le PDG de Bureau Vallée. Référencés parmi les moins chers du marché, ils ne sont pas hard discounters et ne vendent que des grandes marques de bureautique et papeterie. Partenariat raisonnable donc, mais aussi rencontre humaine entre deux hommes qui ont en commun la passion pour la mer.


    Bureau Vallée, une histoire humaine

    Enfin, Bruno Peyroles n’a naturellement pas été insensible à la ‘méthode’ Burton, proche de la sienne, celle qui consiste à mettre toute son énergie pour atteindre son objectif en s’entourant de ses proches. Convaincu, Bruno Peyroles a su à son tour fédérer ses fournisseurs et ainsi, entraîner Bic, Exacompta-Clairefontaine et Fellowes. dans l’aventure.

  • Après 20 années d'existence, la Transat Jacques Vabre a trouvé son rythme et son format, convaincu les coureurs et enthousiasmé le public, confirmé son bien-fondé et ses partenaires. L'idée originelle est simple : une grande course prend sa source sur un parcours historique. Comme un bon café, une épreuve est un savant mélange de goûts, de crus, d'arômes. Banco pour une transat... expresso !


    Les grandes dates

    1993  Création de la Route du Café, course en solitaire du Havre à Cartagena en Colombie

    1995  La Transat Jacques Vabre devient une course en double

    2001  Nouvelle destination. Cap sur le Brésil, Salvador de Bahia

    2009  La course s’ancre au Costa Rica à Puerto Limon

    2013  Retour au Brésil, avec une nouvelle escale : Itajaí 


    Les marins

    > 182 équipages ont participé à la course depuis sa création

    Record de participation en 2007 avec 60 équipages dont 30 Class40

    > Cinq doubles vainqueurs 

    Paul Vatine (1993 et 1995 en multicoque)

    Yves Parlier (1993 et 1997 en monocoque)

    Roland Jourdain (1995 en multicoque et 2001 en monocoque)

    Loïck Peyron (1999 en multicoque et 2005 en monocoque)

    Franck Proffit (1999 et 2003 en multicoque)

    > Trois triples vainqueurs

    Franck Cammas (2001, 2003 et 2007 en multicoque)

    Franck-Yves Escoffier (2005, 2007 et 2009 en multicoque 50’)

    Jean-Pierre Dick (2003, 2005 et 2011 en monocoque)



La Transat Jacques Vabre de Louis Burton
100%

200 000,00 €
sur 300 000,00 €

Projet terminé le
20 oct. 2013

Top contributeurs

Pour participer, choisissez vos contreparties

Contreparties

Pack Matelot

50,00 €

Votre nom sur la bôme ou le mat + 1 photo de Louis dédicacée.

33 contributeur(s), illimité.

Pack Marin

100,00 €

Visite du bateau au Havre ou à Saint-Malo (frais de déplacement non inclus) + Pack Matelot

7 contributeur(s), 493 disponible(s), maximum 500 par personne.

Pack Navigateur

300,00 €

Votre message à bord du bateau pendant la course + Pack Marin

1 contributeur(s), 299 disponible(s), maximum 300 par personne.

Pack Skipper

500,00 €

Votre nom et la photo de votre choix (voir paragraphe "les contreparties") en taille A3 sur chaque face des voiles d'avant (J1 et J2) + Pack Navigateur

2 contributeur(s), 48 disponible(s), maximum 50 par personne.

Pack Cap-hornier

1 000,00 €

Naviguez une journée avec Louis Burton sur le bateau "Bureau Vallée" + Pack Skipper

2 contributeur(s), 23 disponible(s), maximum 3 par personne.

Pack Parrain de Transat

6 000,00 €

1 logo sur le roof du bateau + 1 logo sur chaque face des voiles d'avant (J1 et J2) + 1 espace sur le site web + Droit d'utilisation des contenus de Louis lié à la course + 4 polos + 1 visite du bateau pour votre équipe + 1 navigation à bord

0 contributeur(s), illimité.

Pack Parrain de Transat Plus

10 000,00 €

Navigation PRIVILEGIEE pour rejoindre le Havre avant la course + 1 veste de quart officielle + 1 conférence de Louis Burton dans votre entreprise + Pack Parrain de Transat

0 contributeur(s), 3 disponible(s), maximum 1 par personne.

Pack Parrain de Transat Prestige

25 000,00 €

suivi du départ sur zodiac de l'équipe au plus près du bateau pour 2 personnes + Veste de quart du Skipper après la course + Faite skipper votre bateau par Louis lors d'une régate 2014 + Pack Parrain de Transat Plus

0 contributeur(s), 2 disponible(s), maximum 1 par personne.