Après le succès mondial du titre 'Starlight', qu'il co-écrit et interprète avec le groupe The Supermen Lovers, Mani Hoffman (Mani pour Manny Ray, le personnage de Scarface ? Hoffman pour le scientifique suisse Albert Hoffman) fait le tour des scènes du globe.
Il performe en Europe, en Asie puis en Océanie, et c'est là que l'on perd sa trace, après un concert donné à Sydney. Ce n'est que 3 ans plus tard qu'il réapparaît à Londres, où avec Toby Smith, fondateur du groupe Jamiroquai, il compose des titres pour ' Pop Idol ' (la ' Nouvelle Star ' anglaise) et sort quelques maxis sur la scène electro house indépendante européenne. Puis c'est le retour en France et la rencontre avec Antoine Le Guern aka My-T et ses acolytes (Ben, Paco et Stan), et la formation du groupe qui portera désormais son nom, ou plutôt son prénom : Mani.
Dès la première répétition, tous comprennent qu'il se passe quelque chose. S'en suivent les nuits blanches en studio, les heures devant le piano, et la naissance d'un son hybride à mi-chemin entre pop, rock, soul et electro. Depuis, le groupe a rencontré Tiery F (Teddy Riley, Estelle, Rohff...) pour la réalisation et Veronica Ferraro (Ben l'oncle Soul, David Guetta, Katerine, Matt Pokora...) au mixage.