Pandora Project - Roman

A Books - Created by - Contact the project's creator

  • Bonjour à tous !

    Voilà près d'un an que le projet a été publié et Pandora Project poursuit sa route grâce à vous. Aujourd'hui, je vous invite à me rencontrer et à (re)découvrir le projet à l'occasion du Salon Fantastique à Paris, porte de Champerret : l'occasion pour vous et moi de nous retrouver et de discuter du projet de vive voix ! Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un exemplaire papier du roman à prix salon, d'une carte postale ou d'un marque-page, ou tout simplement parler de Pandora avec moi, n'hésitez pas à me retrouver au salon ! Je serai en dédicace durant tout le festival sur le stand du collectif Histoires de Romans. J'espère vous y voir nombreux !

  • Informations utiles
  • OÙ ?

    Espace Champerret, hall A. Métro Porte de Champerret.
    6 rue Oestreicher, Paris
    Stand : Histoires de Romans



    QUAND ?

    Vendredi 31 octobre 2014, 11h - 19h
    Samedi 1er novembre 2014, 11h - 19h
    Dimanche 2 novembre 2014, 11h - 17h



    N'oubliez pas également que vous pouvez continuer à soutenir le projet en me faisant part de vos avis quant au roman sur de nombreux sites communautaires :

    Livraddict : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=39769
    Booknode : http://booknode.com/pandora_project_01090864
    Babelio : http://www.babelio.com/livres/Dekebat-Pandora-Project/625049

    Votre avis est tout aussi précieux que votre aide au projet MMC ! Si vous avez apprécié le roman, continuez à faire parler de lui s'il vous plaît !

    Merci d'avance à tous et rendez-vous au salon fantastique !
    Yuna


Colis partis ! 7

Jul 4, 2014

  • Bonjour à tous ! 

    Ca y est, tous les colis MMC (à l'exception de ceux que je remettrai en mains propres aux personnes concernées) ont été expédiés. Certains sont d'ailleurs déjà arrivés. Pour les autres, surveillez vos boîtes aux lettres !

    Ca aura pris pas mal de temps de finaliser tout ça mais il vaut parfois mieux prendre son temps plutôt que de bâcler pour être dans les délais. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous apprécierez vos contreparties autant que j'ai pris de plaisir à les réaliser et, bien sûr, que le roman vous plaira.

    Je travaille maintenant à la mise en vente publique du roman et à sa diffusion... Une autre phase qui va, elle aussi, demander pas mal de temps et d'efforts... C'est une nouvelle étape dans cette belle aventure ! Le livre sera mis en vente sitôt les packs MMC arrivés chez leurs destinataires. Primeur aux contributeurs qui ont permis à ce projet d'exister, bien entendu ;) Quoi qu'il en soit, j'attends désormais vos retours et vos impressions sur le roman ; vite vite, faites disparaître cette boule au ventre qui grandit en attendant d'avoir vos avis ! Eh oui, c'est toujours stressant d'attendre le "jugement final"... Plusieurs plateformes sont à votre disposition si vous souhaitez déposer une critique : Booknode, Sens Critique, Wattpad, Babelio... N'hésitez pas !

    Je vous propose également de revenir sur ces derniers jours avec un petit photo reportage de la préparation de vos colis :

    http://pandoraproject.canalblog.com/archives/2014/07/04/30190446.html


    Et en attendant la suite de l'aventure, je vous souhaite d'ores et déjà une bonne réception et une bonne lecture !


  • 8h. Branle-bas de combat, hier matin, dans un petit village du Haut-Rhin : les exemplaires doivent arriver d'un instant à l'autre ! Et là, en attendant le transporteur, le stress monte : seront-ils conformes à mes attentes ? Et si j'avais fait une erreur dans le montage de la couverture ? Et si l'imprimeur n'était pas aussi bon que je l'espérais ? La version d'essai, heureusement imprimée chez un autre imprimeur que celui que j'ai sélectionné pour la version finale, s'était avérée être un désastre : pelliculage qui s'est défait en à peine 2 jours, pages qui se décollent... Et si la version finale connaissait le même sort ? Il n'y a pas eu de bon à tirer papier, uniquement un traceur numérique. Les derniers jours d'échanges avec l'imprimeur pour finaliser les fichiers avaient été un peu chaotiques, entre les congés de l'atelier, les jours fériés, les allers-retours avec l'atelier pour obtenir des dimensions, les changement de dernière minute de ces dimensions parce que nouveau relieur... Au dernier moment, j'ai éclairci une zone de la 4e de couv, jugée trop sombre sur la version d'essai, sans pouvoir re-tester l'impression autrement que sur ma petite laser. Et si je m'étais plantée quelque part ? Et s'ils avaient oublié le papier ivoire ? Et s'ils livraient à l'adresse de facturation et non à celle de livraison ? Et si, et si, et si... 

    10h. Les chiens s'affolent dans le jardin, ils se mettent à aboyer. Un gros camion approche et se gare dans l'allée (d'ailleurs, bravo monsieur pour la manoeuvre). On ne peut plus reculer, on respire un bon coup et on sort l'accueillir... Le transporteur décharge deux énooooooormes palettes dans le garage. 75 cartons, 600kg, le tout soigneusement emballé dans des mètres et des mètres de film plastique. Le livre a beaucoup voyagé : d'Irùn à Bordeaux, de Bordeaux à chez moi... Le coeur battant, on prend un cutter, on libère quelques cartons... On défait le scotch, on ouvre lentement le carton du dessus, avec l'appréhension de ce que l'on va découvrir après ces mois - que dis-je ! Ces années ! - d'attente... On plonge les mains dans la boîte, à défaut d'y voir quelque chose, puisqu'elle est tout en haut de la pile... Et là, nos doigts glissent sur le pelliculage mat, si agréable... On agrippe un exemplaire, on l'extirpe du carton en tremblant...

    Et soudain, la pression retombe. Ils sont parfaits. La couverture est d'une telle douceur, le papier ivoire si beau ! Le vernis sélectif est nickel, la reliure (ma plus grande crainte) très bien réalisée. Les couleurs de la couverture sont parfaites, le texte à l'intérieur très bien imprimé, même les effets graphiques qui avaient fait peur à l'imprimeur ("est-ce que c'est normal que le texte s'échappe ?", m'avait-il demandé, avant le bon à tirer...) Et surtout, ils sentent bon ; ils sentent le papier, l'encre, la colle. Ils sont là, réels, aboutissement d'années de boulot. Plus d'inquiétude à avoir, si ce n'est de savoir où on va fourrer maintenant ces 75 cartons en attendant de les expédier et de savoir ce que vous allez penser de cet univers...

    Maintenant, une nouvelle étape de cette grande aventure commence ! J'en parlerai un peu plus tard dans une autre news, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer d'abord quelques photos !


  • Alors... Comment trouvez-vous "la bête" ? ;)


  • Bonjour à tous !

    Voilà quelques temps que je n'ai plus donné de nouvelles sur cette page, mais je n'ai pas chômé pour autant ! (si vous disposez d'un compte Facebook, sachez que je suis un peu plus bavarde sur la page du projet. Sans pour autant y publier de grandes news, je poste de petits statuts çà et là, au fil de mes travaux.)

    L'heure est grave, les amis ! Après plusieurs semaines de relecture de la version de test, je suis heureuse de vous apprendre que, ça y est, le livre est parti chez l'imprimeur ! Son impression devrait donc commencer incessamment sous peu, youhouuu ! C'est un grand moment pour le projet (et un grand moment de stress, aussi !). Dès réception des livres, j'enverrai les packs à tous les contributeurs. Pour la mise en vente régulière, ensuite, il faudra attendre le mois de juin. 

    Je suis également très heureuse de vous annoncer que la première chronique du roman a été publiée en avant première sur le site littéraire Midnight Tales ! Cette chronique est très symbolique et très importante pour moi car Shana, la webmistress du site, outre le fait d'être une amie chère (ce qui ne l'empêche pas de rester objective !), a connu le projet quasiment depuis ses débuts et a donc suivi son évolution jusqu'à sa version finale. Cela lui apporte, je pense, un regard particulier sur le roman.

    Pour lire la chronique, cliquez ici : http://library.midnight-tales.net/pandora-project-yuna-minhai-dekebat/

    J'attire également l'attention des éventuels blogueurs et chroniqueurs littéraires qui passeraient par là : si vous êtes intéressés par la lecture de Pandora et que vous souhaitez chroniquer le roman, n'hésitez pas à me contacter ! Ce serait un immense honneur et un grand plaisir pour moi de voir Pandora lu par vos yeux avertis (^^) :)

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, en attendant des nouvelles de l'impression du roman !

    Merci encore à tous pour votre présence,
    Yuna

  • Ils sont tout beaux, ils sont tout chauds, ce sont les exemplaires de test de Pandora Project ! Non représentatifs de la version finale (puisqu'ils n'ont ni la même reliure, ni la même finition), ceux-ci me permettront de partir une ultime fois à la chasse aux fautes, aux coquilles et aux erreurs de mise en page. L'un d'eux partira également chez une charmante correctrice que je remercie pour son aide. On touche au but !

  • Comme je le disais au-dessus, il y aura bien des changements entre ce que vous voyez sur les photos et la version finale du roman : le dos carré collé de l'édition test laissera place à un façonnage Intégra, le pelliculage brillant-qui-laisse-des-traces-de-doigts-partout sera remplacé par un pelliculage mat avec vernis sélectif, et le papier blanc-qui-pique-les-yeux deviendra un beau papier ivoire, plus agréable. Mais le but ici est surtout de relire le contenu, je suis donc allée à l'essentiel ;)

    Il y a quelques jours, j'ai signé mon contrat avec l'imprimeur que j'ai choisi. Impossible de reculer ; les 600 exemplaires du roman seront bientôt entre ses mains expertes ! Mais d'ici là, une dernière relecture s'impose afin de vous offrir un livre le plus parfait possible ! L'ISBN est également en cours d'obtention et je travaille actuellement sur la maquette finale de la couverture. Autant dire que ça bosse dur, pour la dernière ligne droite !

    Un premier avis sur cet exemplaire de test ? Qu'en pensez-vous ?

  • Eh oui ! Cette fois, c'est bon ! Après des mois et des mois de travail acharné pour achever cette V2, j'annonce officiellement que les corrections sont terminées ! Champagne ! J'ai mis ce soir le point final des modifications, un peu comme une seconde fin. Et, anectote amusante, c'est très exactement à ce moment là que mon stylo vert (15e du nom) a rendu l'âme, à bout d'encre. D'ailleurs, à défaut de "corrections", je crois que l'on peut plutôt parler de "réécriture complète" puisque le roman s'est vu offrir un sagré gros lifting. A ceux qui ont eu la première version entre les mains, je pense que vous ne le reconnaîtrez plus ! Plus de 420 heures de travail plus tard, le livre s'offre une nouvelle jeunesse et s'apprête à rencontrer son futur imprimeur... Alors, concrètement, qu'est-ce qui a changé ?

    • La forme, surtout : plus de descriptions, d'explications sur l'univers de Pandora, l'histoire des personnages... La mise en page, également, avec des interlignages moins exagérés (on ne pouvait pas me reprocher de ne pas avoir suffisamment aéré ma V1 :D), une petite révision au niveau du style d'écriture et de la mise en page.

    • Le fond, mais juste un peu : à part quelques incohérences qui ont été corrigées, l'histoire en elle-même n'a pas vraiment bougé. Pandora reste Pandora, tout de même ! Cela dit, j'espère que tout ce travail accompli vous permettra de plonger sans réserve dans les univers d'Ekkar et de Newport !

    Le livre s'est également offert un petit régime, il fait maintenant environ 700 pages (oui oui, malgré tous les rajouts, les compléments et autres descriptions... Il faut croire qu'il y avait *beaucoup* d'espaces !) sans pour autant avoir coupé le texte (bien au contraire). Cette surprise, tant pour vous que pour moi, je vous l'avoue, me permettra peut-être d'augmenter un peu le nombre de tirages... C'est en pourparler auprès de ma charmante imprimeuse, avec laquelle j'ai d'ailleurs grande hâte de travailler.


    ... ET MAINTENANT ?

    Maintenant que le plus gros est fait, reste le travail le plus... décisif ! D'ici quelques jours, l'exemplaire de test partira en impression, ce qui me permettra de vérifier sur papier que tout est bien correct (coquilles, orthographe, mise en page). Je n'aime pas lire trop longtemps sur écran, ce sera donc la première fois depuis la fin des corrections que je relirai le roman dans son intégralité. Un second exemplaire de test partira également chez Séverine, une charmante correctrice qui m'a proposé son aide. Suite à cela, la version finale du livre sera prête à partir chez l'imprimeur... Et on ne pourra plus faire machine arrière !

    En attendant la réception de l'exemplaire de test, je m'attèle donc à la confection des derniers goodies pour vos packs MMC. Et de ce côté là non plus, ça n'a pas été de tout repos ! Mais maintenant que l'essentiel des corrections est fait, je vais pouvoir vous montrer plein de photos des goodies au fur et à mesure de leur arrivée, et redevenir active sur MMC et sur la Page Facebook. Et je commence avec quelques petites photos du cadeau surprise destiné à l'ensemble des contributeurs, pour célébrer les 400% : des badges ! Il y en a 6 en tout, dont un qui a la petite particularité de briller la nuit (je suis une grande gamine, que voulez-vous !) Chaque contributeur en recevra un au hasard, glissé dans son colis...

  • Du côté des autres contreparties, je suis en train de finaliser les colliers du pack Ensaï (la chaosphère d'Ensaï, ornée d'un grenat) après bien des péripéties (mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article :D) et de recenser le nombre de pendentifs illustrés à faire pour chaque modèle, grâce aux petites réponses que vous m'avez envoyé via MMC concernant le choix de vos packs :) Il y a aussi une partie du pack "Le tout pour le tout" qui est arrivé, et que je dois photographier... Comme vous le voyez, j'ai de quoi papoter dans les prochains temps ! C'est l'esprit libéré de mes 58 chapitres que je vais pouvoir à nouveau partager avec vous ces petites pierres qui, mises bout à bout, font que le projet se construit petit à petit :D

    En attendant, inutile de vous dire que j'ai hâte de recevoir l'exemplaire de test, dernière étape avant l'impression finale !

This article is restricted to contributors of the project!
It contains information that the author only wants to share with his contributors to MyMajorCompany.

Would you like to become a contributor?
Contribute to the project by clicking on "I want to participate" or by selecting the subject that interests you.
To know more, please visit our "How does it work?".
If you are already a contributor to the project and you don't see the content of the article, click here to log in.

  • Bonsoir à tous !

    Ca y est, depuis hier matin, le projet de financement est terminé. Grâce à votre générosité, nous l'avons bouclé avec une jauge exceptionnelle à 413% ! Je vous adresse donc un gros, un énorme, un IMMENSE MERCI pour votre soutien, car c'est grâce à vous que Pandora Project verra le jour dans les plus belles conditions possibles. Ces 413% me permettront de publier le livre avec une superbe reliure, solide et durable. Au printemps 2014, Pandora sera donc publié à 500 exemplaires en reliure Intégra avec couverture mat et vernis sélectif (croyez moi, pour une couverture noire, c'est important !)

  • Le projet MMC est terminé, mais l'aventure, elle, ne fait que commencer ! Il faudra plusieurs mois pour terminer le roman et envoyer les différentes contreparties, ne serait-ce que parce que le délai d'impression est assez long.


    Que va-t-il se passer, maintenant ?

    J'ai déjà commencé à travailler d'arrache pied sur la création de vos différentes contreparties et je suis en train de terminer les corrections du roman. Le projet MMC est certes terminé, mais je vous invite à rester à l'affut, car je posterai régulièrement des news de l'avancement du travail, des infos, des photos... Je peux d'ores et déjà vous dire que le petit cadeau surprise offert à tous les contributeurs pour célébrer les 400% est déjà en chemin :)



    Maintenant, Pandora, ça se passe où ?

    Ca se passera toujours ici, puisque je tiens à continuer à mettre la page du projet à jour, mais aussi sur Facebook, où vous pourrez retrouver les news au jour le jour :

     https://www.facebook.com/pandoraproject 

    et enfin sur le site internet :
    http://pandora.blindsymphonia.net/


    Encore une fois, je tenais à tous vous remercier pour votre soutien et votre générosité. Vous avez propulsé Pandora dans les étoiles ! Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers et espère de tout coeur qu'il vous plaira

    A très bientôt pour la suite des aventures !

  • Bonsoir à tous !

    Quelle belle surprise ! Nous avons atteint ce soir les 350%, ce qui veut dire que le projet a réussi à réunir 7000€ tout rond pour financer la publication ! C'est fantastique !! Mais ce n'est pas terminé, puisqu'il reste encore 6 jours pour faire grimper le compteur et ainsi offrir au roman davantage d'exemplaires et à vous, chers contributeurs, de nouveaux cadeaux ! 

    En effet, j'ai décidé d'offrir à tous les contributeurs un cadeau surprise si nous parvenons à atteindre les 400% avant la fin de la période de financement.

    Parés pour l'aventure ?


  • A tous ceux qui hésitent encore à soutenir le projet, je vous propose de le découvrir sous un autre angle. J'ai en effet récemment participé à un podcast organisé par Lobelia Keane, du site Midnight Tales Library, où je papote un peu de Pandora, du système d'auto-édition et de ce projet MMC. L'interview dure 20 minutes, et vous pouvez l'écouter en cliquant juste en-dessous :) En espérant que cela vous permette de vous immerger un peu plus dans mon univers ! 


  • Et comme une surprise n'arrive jamais seule, je vous propose de découvrir un nouveau chapitre en lecture libre ! 


  • Merci à tous pour votre présence, votre soutien,
    vos encouragements et vos messages !

    Et rendez-vous dans moins de 6 jours
    pour sceller l'avenir de Pandora Project !


  • Bonjour à tous !

    Il ne reste plus que deux semaines pour contribuer au projet et faire exploser le compteur ! A cette occasion, j'ai rajouté un nouveau pack exclusif, en quantités limitées puisqu'il n'y en a que 10 !

    • Vous souhaitez recevoir le livre papier dédicacé + numérique en avant-première ? 
    ••••
    Vous souhaitez recevoir des contreparties exclusives telles que :
     Une illustration originale réalisée à la main et signée 
     Un set de 5 cadeaux surprises à l'image du projet 
    (cadeaux possibles, aléatoirement : mugs, agendas, calendriers, bijoux,
    débardeurs, sacs, tableaux, stickers et bien plus encore !)
     Un hoodie (sweat à fermeture éclair) exclusif 
    ••••
    Ainsi que 10 fois plus de chances de remporter le pendentif Oblivion en argent ?


  • Alors jetez vous sur le pack spécial "Le tout pour le tout"
    Il n'y en a que 10 ! :)


    Merci à tous pour votre contribution future ou passée, le projet existe grâce à votre soutien !

Pandora Project - Roman

€8,265
on €2,000

funded on
Oct 23, 2013

See the progression 

Top backers

To participate, choose your rewards

Rewards

Pack Sasha

€5

Votre nom dans la liste des contributeurs + 1 carte postale au choix, dédicacée + des extraits inédits

15 sold, unlimited.

Pack Sullivan

€10

Votre nom dans la liste des contributeurs à la fin du livre + 1 carte postale au choix, dédicacée + 1 exemplaire pdf ou epub du roman lors de sa publication

25 sold, unlimited.

Pack Nate

€25

Votre nom dans la liste des contributeurs à la fin du livre + 2 cartes postales au choix, dédicacées + 1 pendentif illustré au choix + 1 exemplaire pdf ou epub du roman lors de sa publication

13 sold, unlimited.

Pack Ienzo

€35

Votre nom dans la liste des contributeurs à la fin du livre + 3 cartes postales au choix, dédicacées + 1 marque-page au choix + 1 exemplaire papier du roman, dédicacé à votre nom

82 sold, unlimited.

Pack Ensaï

€50

• Votre nom dans la liste des contributeurs à la fin du livre
5 cartes postales au choix, dédicacées + 1 marque page au choix + 1 pendentif d’Ensaï, en étain incrusté de grenat + 1 exemplaire papier du roman lors de sa publication, dédicacé

48 sold, unlimited.

Pack Heather

€100

Votre nom dans la liste d’honneur des contributeurs à la fin du livre + 5 carte postales au choix, dédicacées + 1 marque page au choix + 1 sac bandoulière à l’image du Pandora Project + 1 exemplaire papier du roman lors de sa publication, dédicacé + exlibris + 2 fois plus de chances de remporter le pendentif Oblivion

12 sold, unlimited.

••••••••••••••• PACK SPECIAL ••••••••••••••• Le tout pour le tout !

€190

•••••••••••• DERNIERE LIGNE DROITE ! •••••••••••••
Ce pack est limité à 10 contributeurs ! Vous obtiendrez :
Votre nom dans la liste d’honneur des contributeurs + 5 cartes postales + 1 marque page + 1 veste (hoodie) à l’image du Pandora Project + 2 pendentifs illustrés + 5 cadeaux surprise + 1 illustration originale réalisée à la main et signée + 1 exemplaire papier du roman en avant première, dédicacé + exlibris + 10 fois plus de chances de remporter le pendentif Oblivion

1 bought, 9 available, maximum 1 per user.

Pack Newport

€250

Votre nom dans la liste d’honneur des contributeurs à la fin du livre + 5 carte postales au choix + 1 marque page au choix + 1 sac bandoulière à l’image du Pandora Project + 1 cadeau surprise + 2 pendentifs illustrés au choix + 1 exemplaire papier du roman lors de sa publication, dédicacé + exlibris + 4 fois plus de chances de remporter le pendentif Oblivion

2 sold, unlimited.

Pack Portland

€500

Votre nom dans la liste d’honneur des contributeurs à la fin du livre + 10 cartes postales au choix + 1 marque page au choix + 1 canvas 30x45 au choix + 2 cadeaux surprise
+ 3 pendentifs illustrés au choix + 7 fois plus de chances de remporter le pendentif Oblivion + 1 exemplaire papier du roman en avant première 1 semaine avant
sa sortie, dédicacé + exlibris + la version pdf offerte

0 bought, 10 available, maximum 2 per user.

Pack Ekkar

€1,000

Votre nom dans la liste d’honneur des contributeurs à la fin du livre + 10 cartes postales au choix, dédicacées + 1 marque page au choix + 1 sac bandoulière à l’image du Pandora Project + 1 mug à l’image du Pandora Project + 2 cadeaux surprise + 10 fois plus de chances de remporter le pendentif Oblivion + 1 exemplaire papier standard du roman en avant première 1 semaine avant sa sortie, dédicacé + exlibris + la version pdf offerte + 1 exemplaire du roman en version collector : reliure cuir à la main,  format grand grimoire, exclusivité MMC : ne sera pas disponible à la vente à l’issue du projet !

0 bought, 3 available, maximum 1 per user.