Real Chanty

Un projet Musique - Crée par - Contacter le créateur du projet

Certainement le même procédé imposé à Sheryfa Luna , encore une victime de MMC .
http://www.chartsinfrance.net/Sheryfa-Luna/news-105873.html#87fzYUCKS4CxggEM.01


Sage décision de MMC de rembourser le reste de la jauge en avril 2018


Y'a pas à dire: son respect pour autrui est à la hauteur de son vocabulaire.
Quant à MMC , ils fleurtent en permanence avec le flou juridique du crowd funding. J'espère qu'un jour les dirigeants en paieront le prix. Ils se sont gavés des 100000€. Sur d' autres sites de crowd funding des EP sortent de bien meilleur qualité (technique) pour 10000€. MMC est lamentable , honte à eux.


Pas encore recu cet album , Gros investissement.
Quand il fallait faire monter la jauge, c'etait tou beau tout rose et RC aimé bien nous contacter. Apres silence Radio pendant 5 ans pour nous sortir ca.
J'ai pas encore ecoute mais a vous lire c'est honteux et en esperant que MMC se reveil enfin


ca s'appelle une belle arnaque


Bonsoir,

J'ai misé 500€ sur Real Chanty, je n'ai jamais fait aucun commentaire malgré les années qui passaient.

Et là, je reçois un pauvre CD dans une enveloppe, sans aucun mot, rien !
Je l'écoute, et là grande surprise : qu'est-ce que c'est que cette daube ???
Quelle honte de sortir un album aussi médiocre.

Pour moi, MyMajorComapny est bien évidemment coupable de ce flop, mais c'est Réal qui chante ces morceaux minables.

Quelle déception, plus jamais je ne contribuerai sur MyMajorCompany, c'est dommage pour les vrais artistes qui ont du talent et qui pourrait proposer de vrais oeuvres, mais voilà, quand on tombe sur une arnaque comme celle là.... on n'y revient pas...

Eric


sa coute pas 100 000
Production

« Enregistrement » : C’est la phase de prise de toutes les pistes qui serviront à construire chaque titre de l’album (guitares, voix, batteries, basses, etc). L’enveloppe correspondante comprend la location de studio, les cachets des musiciens et des artistes interprètes, et les ingénieurs du son et réalisateurs.

« Mixage » : Le mixage est la phase de finalisation des titres. Une fois les pistes enregistrées, l’ingénieur du son qui travaille à cette étape va leur donner de la profondeur, du corps. C’est à ce moment-là que l’on peut se faire une idée de ce à quoi ressemblera définitivement l’album. L’enveloppe comprend la location du studio où l’album est mixé, ainsi que l’équipe technique qui s’occupe du mix.

« Mastering » : Le mastering est l’étape qui permet de mettre tous les titres au même niveau sonore, et d’éditer le master, qui servira à la reproduction de l’album physique. L’enveloppe comprend le studio en charge du mastering, ainsi que l’équipe technique qui y travaille.

« Autres frais » : location de matériel, livraisons, hébergements



Développement

« Artwork » : C’est la pochette de l’album, qui découle de l’univers visuel de l’artiste. Faire un artwork nécessite d’organiser un shooting photo, l’enveloppe comprend donc le photographe, le stylisme, la location de lieu de shooting si nécessaire et les défraiements de l’artiste et de l’équipe si nécessaire.

« Matériel promotionnel » : Ce poste aggrège tous les frais permettant de promouvoir l’album auprès des médias. Cela va des envois d’albums aux radios et aux journalistes, aux frais de promos lives tels que les showcases magasin, les plateaux régionnaux ou les promo médias de façon générale.

« Clips » : Cette enveloppe est dédiée exclusivement à la production de supports vidéos.

« Achat d’espace » : Comme son nom l’indique, ce poste finance l’achat d’espace média. Cela peut être en télé, radio, en affichage traditionnel ou en achat d’espace web sur les réseaux sociaux et sur des sites ciblés.

« Frais promotion » : Il est parfois nécessaire de faire appel à des prestataires externes pour la promotion de l’artiste en radio ou dans la presse. Cette enveloppe y est dédiée.

« Tour-Support » : Lorsqu’un artiste a un tourneur, le label lui met à disposition les moyens nécessaires pour l’aider à financer des dates de concert.


j ai miser 200 euros pour gagné 5 en 2017 c est pas cool.
la raison : une arnaque ensuite pas de promo a la tv alors que c est grave essentiel et logique
mmc, my major compagny ont bien déjeuné tout les matins en viennoiserie ,tout les midi resto 5 étoiles ,les soirs cabaret ,allez sur 100 000 il en reste surement on donne rien au contributeur mais on va passé de bonne vacance.
ou bien une tempête a tout pris
bref j ai beau réfléchir 100000 y a de quoi s amuser


Quelles sont vos impressions après une première écoute des 11 sons ?


Encore un truc foireux, entre une chanteuse pas impliquée et réactive simplement quand les contributeurs gueulent et une boîte d'incompétents.


Bonjour,
@Larry Campania: je parle effectivement de sortie d'album et de promotion, et pas de résultat, et la se pose la question.
Si l'album sort mais qu'il n'est pas defendu , j'ai bien compris que l'on se tiraient une balle dans le pied. mais dans ce cas Real Chanty n'aura pas honoré son contrat.
Si l'album ne sort pas , c'est idem, le contrat n'aura pas été respecté ,et la se pose en plus la question des sommes déjà engagées.
Si je récupère 106.33€ sur ce projet je serai déjà ravi. Je vais tout faire pour en récupérer le max et après je ne veux plus entendre parler de tout ca.
@Real Chanty :je suis d'accord avec toi un recours collectif est possible. Toutefois peut être pas envers le le label. Sur quoi te base tu pour dire que la majorité des contributeurs étaient contre cette décision ? a tu des chiffres concrets ?
Concernant tes nouveaux titres, pourquoi n'a tu pas fourni de nouveaux sons ,depuis tout ce temps, pour éviter la situation telle qu'elle est aujourd'hui ?
Je crois que tu t'est mise toute seule dans cette situation et comme dit le proverbe:
"c'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses"


@khephren1 : autrement dit, tu vas récupérer 106.33€ sur 240€ misés... Bravo ! Et encore... Vu que MMC ne respecte pas ses engagements sur cet album, je vois mal comment il respecterait son engagement de rembourser le prorata des dépenses et encore moins de respecter ses engagements sur les futures ventes de l'album (on ne sait jamais...).
Au fait, aucun artiste à ma connaissance n'a d'obligation de résultat, sinon il n'y aurait pas de producteur, l'artiste ferait un crédit (si besoin) et le rembourserait après les ventes. A moins que tu parles d'obligation de résultat de sortie d'album ?!... Dans ce cas, étant donné que la jauge n'a pas été entièrement utilisée, il n'y a aucune obligation. T'inquiètes que si la jauge était à zéro, même moi je demanderais des comptes


@khephren1 : Personne ne remboursera les sommes déjà investies, le label sortira les maquettes en septembre sans promo et il ne vous rendra que ce qu'il reste des 100K au prorata de vos mises.

Vous aurez ensuite la possibilité d'effectuer un recours collectif en justice car la décision a été prise par le label sans tenir compte de l'avis des contributeurs. La grande majorité des contributeurs étant contre cette décision.


Bonsoir,
Alors personnellement je ne veux plus de cet album. on a perdu 5 ans et et 56000 € pour se retrouver sans rien a ce jour.
il me tarde que ce dossier soit réglé pour ne lus entendre parler ni de MMC ni de Real Chanty.
L'attitude de Real Chanty en insultant de "cons" des personnes qui on t cru en elle et INVESTI DE L'ARGENT , me conforte dans mon idée.
Au bout de 5 ans il n'y a pas l'ombre d'un titre, et l'on trouve surprenant, voir déplacé, que les personnes qui ont investi dans ce projet se posent des questions. Pour ma part je trouve légitime la requête de MMC. Ont t il eu les nouvelles chansons ?
Pourquoi accorderai je encore ma confiance ? Qui nous dit que les 44 k ne vont pas , eux aussi, s'envoler a cause des désirs changeant de Real Chanty?
Je comprend très bien le principe de ne pas vouloir défendre un album qui ne convient pas , toutefois n'a tu pas signé un contrat dans lequelle il y aurait une obligation de résultat ? c'est a dire obligation de fournir un album et en faire sa promotion ?
Tout ca n'a que trop duré et je récupèrerai autant que je le peux de ce que j'ai investi.
Si le contrat est rompu qui remboursera les sommes déjà investies ?


https://www.mymajorcompany.com/real-chanty/news/22050

@Larry Campania
Rien à ajouter. Lolo, t'es un prince. Presque 5 ans sont passés et tu n'as jamais été bien loin. Merci pour tout.

@Herve63000
Merci pour ces sages paroles même si j'suis loin d'être sage. Des bises.

@Ambassador91
C'est toi qui déchire tout.

@Vano26
Madame Chanty est plutôt d'accord pour le coup. Je partage le sentiment d'avoir été plumée pour pas grand chose. Sache quand même que l'on peut faire des merveilles avec ce qu'il reste. :)

@Ha-sn
Vu l'image que tu t'es faite de moi, y'a plus grand chose à dire ou à faire. Tu n'es pas le seul à être déçu, rassure-toi, je le suis aussi. Merci d'avoir cru en moi en 2012 quand je faisais le "buzz". Maintenant je ne suis plus qu'un contrat. C'est beau.

@henken65
AHAHA tu m'as reboostée jusqu'en 2025. Merci de toujours y croire. <3

@Mflush
Juste merci pour ta bienveillance et ta confiance. (VOUS ALLEZ ME FAIRE CHIALER EN PLS)

@Jean-Pierre
T'as changé... mais je comprends.

@Angevil21
J'avais jamais vu autant de compassion et d'optimisme auparavant. T'as bien fait de miser sur la jument "Real Chanty" et tant pis pour sa gueule si elle s'est plantée en pleine course. Tu sais, c'est pas tout d'avoir 100 000 euros quand t'es mal entourée/ne sait plus vers qui te tourner. Le truc c'est qu'il y a toujours un plan B sauf si on décide de passer directement au Z et brûler les étapes, là en effet, ça ne peut que mal se terminer. Merci pour ton soutien.

@Dadou069 et @Aurélien49260
Il y a encore des gens bien sur cette putain de planète. C'est pour vous que j'ai encore envie d'y croire. (Ça ferait un joli texte pour une comédie musicale nan ?)

Pour tout le monde y compris le label :
Désolée d'en être arrivée là mais perso je ne suis pas du tout défaitiste. Je crois encore en ce projet et à son évolution et j'ai pas prévu de vous décevoir avec un album infecte et invendable. Maintenant c'est à vous de voir.

Je ferai une annonce officielle sur ma page Facebook à la rentrée.

Des bises.
RC


Salut à tous , Salut Claudia !
Serait il possible Claudia que tu puisses proposer 3 ou 4 maquettes d'ici quelques mois qui te correspondent, des sons que tu puisses défendre pour essayer d'amorcer un autre dynamique ?
Il est pour ma part, non stratégique de sortir un album qui ne pourra être défendu par les deux parties. Toutes ces questions qu'on se pose ( contributeur , label et artiste) peuvent servir quand même d'atout pour débloquer la situation car nos points de vues différents apporteront forcément un éclairage..
De plus, il y a toujours la surprise .. d'un album fort qui peut émerger de tout ça :)


J'ai qu'un seul conseil à donner c'est de finir ton album dans les délais.

Tu ne peux pas reporter indéfiniment ton projet, tu es une artiste normalement tu ne peux pas rejeter l’ensemble de ton travail de 5 ans puis dire que tu repars à 0 comme si de rien...

Il s'agit d'un tremplin pour TOI, c'est un album MMC pas la fin de ta vie artistique.

Tu dois défendre ton album et la façon dont le public, les fans, les contributeurs ton découvert, on a confiance en toi, réfléchie un peu Real.

Fin ton album pour septembre et part à tête haute, ta posture doit rester positive, tu n'imagines pas la chance que tu as...assume et je suis certain que le public sera au rendez-vous et même au 2ème album surtout si tu travailles déjà dessus.

Je suis sur que tu as compris.

Amicalement.

Nos


Claudia, je te suis à 100%
Je n'ai pas honte de dire que j'ai misé 1150€ sur ce projet. Ça ne me ferait rien de tout perdre sur un album qui ne se vend pas puisque c'est le jeu mais seulement si l'album est correct, c'est à dire bien enregistré et pas sorti dans l'urgence. Soit le disque cartonne et c'est jackpot, soit il fait un bide et on ne récupère rien ou presque. Dans tous les cas, c'est Chanty qui doit être maîtresse de son projet et pas un groupe (MMC) qui dès le départ nous ponctionne du fric, doit surement faire ( ou plutôt FAIT...) fructifier l'argent accumulé tant qu'il n'est pas dépensé et maintenant que plus rien ne marche pour lui, s'empresse de boucler les derniers comptes pour pouvoir passer à autre chose...
Moi c'est clair, j'ai accepté un contrat, celui de financer le projet DE CHANTY et pas le projet de MMC donc hors de question que MMC décide à la place de Chanty.
Je ne vous cache pas que moi aussi je suis impatient de voir quelque chose de concret et j'en ai discuté avec Claudia (j'espère qu'elle s'en rappelle...) mais je n'ai jamais contacté MMC pour savoir ou ça en était.
Moi c'est simple, si MMC prend la décision qu'il veut prendre, je crée un collectif pour porter plainte contre eux. Sur 491 contributeurs, je pense qu'on doit pouvoir se retrouver un bon paquet contre le label...
Comme le dit Chanty, soit il rembourse les 100K et la laisse partir ailleurs, soit il l'a laisse porter son projet au bout ou au moins lui laisse le temps de préparer un album avec des enregistrements "pros" et pas de la merde pour se débarrasser du truc.
A bons entendeurs,
Laurent


@Vano : Personne n'est perdant si je termine l'album et que je le défends derrière.

@Brawl Stars : On va faire en sorte que ça s'arrange.


Dommage pour le projet :(


On est déjà tous perdant !
Le label nous annonce que pratiquement 60 000€ sont partis en fumée pour des maquettes en yaourts que tu n assumes pas !
Il est temps d'arrêter les frais !
On a fait notre part du contrat en te permettant d'atteindre les 100 000 euros pour réaliser ton rêve....
A L'époque ( fin 2012 ) on dechirais comme tu aimais nous dire !!
Depuis on est devenu des idiots ou des cons parce qu'on demande des nouvelles sur l'avancée du projet ...
Pour moi la comédie a assez durée !
Je demande au label dans les meilleurs delai un remboursement des sommes restante au pro- rata des parts investies avec une copie du compte d'exploitation avec toutes les lignes de dépenses !


@Vano : Le label ne remboursera jamais les 100K et il y a eu des "dépenses" dont je n'étais pas au courant entre temps, je l'ai expliqué. Donc ce que veut faire le label c'est sortir un album de maquettes en yaourt en septembre sans promo ni mon accord et ne vous rendre que ce qu'il reste. Tout le monde sera perdant.


Pour faire simple : la moitié de la jauge a été mal dépensée ??
En mars 2017 , tu nous annonçais qu'il restait 70 000€ et que le label ainsi que "Mr Goldman" étaient à fond derrière toi !!
En 3 mois 20 000 Euros ont disparu !!
Le résultat pour moi est limpide ! Remboursement d'un pseudo projet qui n'a plus mon soutien depuis bien longtemps !!!


@Mamal : Justement je crois que tu n'as pas bien compris, il faut bien que tu relises le message du label. Le label veut sortir un album avec de vielles maquettes non terminées en septembre (sans promo) et ne rendre que ce qu'il reste aux co prods. C'est ça que tu veux ? Le label ne rendra jamais les 100 000€. Mais à force de mettre la pression sur le label voilà le résultat.


Désolée Madame mais ne nous prenez pas des pigeons, nous avons investi dans ce projet une somme, qui doit nous être remboursée en totalité , nous sommes en rien des coupables, nous sommes venues chez MMC pour aider des artistes à produire leurs albums avec une contrepartie, dont nous sommes actuellement perdants sur tous les projets que nous avons . Moi je dis c'est assez de se faire B... comme le dis si bien Réal, nous voulons être remboursés de la totalité à vous de mettre l'argent qui manque..


Real Chanty

100 000,00 €
sur 100 000,00 €

Projet financé le
16 nov. 2012

Voir la progression 

Top contributeurs

Pour participer, choisissez vos contreparties

Contreparties

Parts ouvrant droit à retour financier

10,00 €

Retour Financier - MMC Label

Retour financier - MMC Label

Votre contribution vous donne droit à un retour financier, en pourcentage des futurs revenus générés par l'exploitation commerciale de l'album, au pro-rata du montant de votre contribution.
Vous recevrez également d'autres cadeaux en fonction du montant de votre participation !

10000 contributeur(s), 0 disponible(s), maximum 1000 par personne.