UN VELO POUR TOUS NOS JEUNES CYCLISTES

A Sport & Adventure - Created by - Contact the project's creator

Réhabilitation des 14 vélos route de l'école de cyclisme du TEAM 94 Villeneuvoise. Un vélo pour tous nos jeunes compétiteurs, rendre accessible la discipline et continuer un développement ambitieux.

Last updates:


UN VELO POUR TOUS NOS JEUNES CYCLISTES
100%

€425
on €1,500

Project closed on
Jan 21, 2016

Share Embed
  • NOTRE PROJET
  • « On n'a pas de pétrole mais on a des idées ». Une phrase qui résume bien le projet de l’école de vélo de la Team 94 Villeneuvoise.

    En effet, nous vous proposons de financer un projet au carrefour de l’associatif, de l’éducatif et du développement durable.

    Le but est de redonner une seconde vie au matériel essentiel pour la pratique de notre discipline : les vélos, ayant permis à de nombreux jeunes de faire leur premier tour de roue.

    En partenariat avec le centre de formation et d’apprentissage AFORPA à Saint-Maurice (94), école des métiers de l’industrie automobile, nous procédons à la réfection complète de 14 vélos de route de l’école de la Team 94.

    Afficher l'image d'origine

    Un projet associatif, car ces vélos sont l’âme de la Team 94. Il facilite la venue au sport cycliste en soulageant les parents d’un achat excessif .Ils nous permettent éducateurs bénévoles de transmettre notre passion de la « petite reine »  sur les chemins boueux des cyclo-cross, des pistes courbées des vélodromes, ou des circuits escarpés et sinueux des routes de l’ile de France.

    Un projet éducatif,  car les étudiants en carrosserie et peinture du CFA AFORPA associés aux projet seront confortés à un support différent de la carrosserie automobile. Ils devront acquérir une technique de peinture sortant de leur travaillent traditionnel, maitriser et contrôler le débit de matière pour éviter le gaspillage. Ils devront aussi  laisser parler leur créativité car le design est à leur charge.

    Enfin un projet écologique, car dans l’ère du temps, il suffit de tout mettre à la poubelle au moindre problème, alors qu’avec un peu de créativité et de conviction de durabilité, nous pouvons redonner vie aux objets en ne changeant que les pièces défaillantes. C’est aussi l’occasion d’inculquer aux jeunes de l’école de vélo, les notions de l’entretien du matériel essentiel à la pratique du sport cycliste.