Le symbole de MMC est une couronne, ils sont les rois et nous les contributeurs, sommes les rois des cons !
MMC met en avant qu'avec Grégoire les contributeurs ont récupéré 23 fois leur mise, le problème c'est que c'est complètement exceptionnel et que ça ne se reproduira plus jamais car les règles sur MMC ont désormais changé, et change régulierement en court de route d'ailleurs...et avec la crise du disque c'est mort !!!
Personnellement, j'ai plutôt ces chiffres là :
projet LULLABY largement mis en avant par MMC : 529 euros donnés, 47.5 euros récupérés
projet JUNO : 300 euros donnés, 1,8 euro redistribué
projet ALEX KASSEL : 800 euros donnés, 5,6 euros récupérés, dés le début Alex et MMC sont rentrés en conflit, ainsi le projet a été abandonné et nos 100 000 euros dépensés n'importe comment
projet LICIA CHERY : 500 euros donnés, 21 euros récupérés
nous les prod, sommes les grands perdants de ce système
Vous êtes prévenus !!!
http://www.lepoint.fr/culture/my-major-company-le-revers-peu-reluisant-de-la-medaille-09-01-2013-1611394_3.php
http://www.numerama.com/magazine/24934-une-plainte-deposee-contre-my-major-company.html
http://www.franceinfo.fr/economie/le-plus-france-info/my-major-company-dans-la-tourmente-876383-2013-01-30
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2013/04/30/La-voix-des-desenchantes-de-My-Major-Company-1430880
mmc c'est 13 millions d'euros levés comme ils disent (ou plutot donnés trop rapidement par nous les contributeurs, trop bons trop cons)
CHERS PRODS !!! avant de confier votre argent à mmc faites votre enquete : voyez si les projets antérieurs se sont bien passés, vous risquez d'avoir des surprises ...
AGONIE = echec
lola = echec
mmc uk = echec
allan theo = echec
siobhan wilson = echec
maxime = echec
nathalie beaton=echec
lullaby = echec.....
Adam Davis produit en 2010 : MMC n'a jamais voulu le soutenir malgré les 100 000 euros récoltés : Adam Davis décide en octobre 2012 de quitter MMC, mais MMC a retenu notre argent pendant 3 mois enfin redonné le 2 janvier 2013 aux producteurs.
julien comblat : financé en juin 2009, l'abum sortira fin 2013 !!! 4 ans et demi pour sortir l'album !!!!!!!
emily lady= echec
juno=echec
licia cherry= echec
alex kassel=echec
golf=echec
lullaby=echec
germain =échec
bref des echecs au tractopelle
le systeme mmc c'est surtout un systeme gagnant-perdant où mmc est gagnant (non perdant car l'argent ne vient pas d'eux) où les artistes produits sont gagnants car ils peuvent créer leur album et se faire connaitre et où les producteurs sont la plupart du temps perdants car c'est eux qui prennent le risque de financer les projets !
notre argent dort pendant des années sous les matelas de MMC...argent qui fructifie chez eux mais pas chez nous ...
c'est la crise du disque, plus personne n'achète de CD, je ne vois pas pourquoi on ne percevrait pas des bénéfices sur les concerts afin de limiter les pertes financières pour les producteurs...nous qui supportons le risque entièrement
je ne comprends pas non plus le système de rémunération qui consiste à décréter que plus un album se vend, plus la part distribuée aux producteurs diminue et plus elle augmente pour mmc , c'est quoi ce système inégalitaire et injuste ?
Mais bon tout çà c'est terminé à priori, maintenant presque plus aucun projet ne propose de retour financier : ici on donne vraiment son argent.
meme les artistes sont déçus (propos d'alex kassel )
Par Alex Kassel 22 décembre 2012 23:43
Joyeuses fetes de fin d'annee a tous!!! Que la magie de Noel eclaire vos coeurs, et que la lumiere de cette nouvelle annee nous amene un plan promo qui releverait du miracle!
Je n'ai pas de mots a ce jour pour vous exprimer toute la colere et la deception d'avoir vu mon projet auquel je croyais tant, etre mis entre les mains des mauvaises personnes et gaché par manque de volontarisme.
Nathalie Beaton a dit le 9 décembre 2012 :
Petit avis perso : "je dirais que les gérants du site n'ont peur de rien par inconscience totale !! Un jour cela cessera car ils tomberont face à des gens qui n´accepteront pas leur comportement incohérent et qui les mettra face à leur inconscience ! Ce n'est pas parcequ'on s'appelle Mikael Goldman qu'on a le droit à tout, encore moins de mentir à des milliers de gens ! Je pense qu'un juge voit les choses de la même manière, n'est-ce pas ... !"
Licia Chery : "MMC: à la base, ils m'ont assuré qu'ils allaient faire la promo en interne.
Lorsque j'ai vu le magnifique objet qu'était l'album promo, les interviews qu'ils m'organisaient et les bonnes critiques, je me suis dit que c'était gagné! Sauf que... non. Pour mmc ? que dire... la vie me prouve encore une fois qu'il ne faut compter que sur soi"
Par Greg Laffargue 9 janvier 2013 00:39
Salut à tous,
Je vous souhaite une belle année 2013 !!!!
Contrairement à ce que peuvent penser certains, je ne vous abandonne pas. Quelle idée...
Je suis juste déçu, tout comme vous, de voir comment MMC a géré notre histoire.
La communication a été bâclée et inexistante.
Et surtout je suis extrêmement déçu de voir comment MMC réagit envers vous. C'est à dire rien, aucune nouvelle, aucun compte rendu. C'est une honte !!!!
Je n'ai pas reçu 1 coup de téléphone de leur part depuis 10 mois....
Bises ; Greg
Et le label de dire:
Par MMC Label 4 avril 2013 18:01
Bonjour à tous,
La distribution est une problématique complexe, pour laquelle nous vous devons des explications :
My Major Company passe par un distributeur pour que l'album soit disponible dans sa version physique (en magasin et à la commande sur Amazon ou la Fnac). En effet, un label n'a pas les moyens techniques et humains, ni le réseau pour faire distribuer un album. Ce n'est pas le métier d'un label.
C'est Warner qui intervient à cette étape. Cette société s'occupe de pousser les albums que nous faisons fabriquer via un autre prestataire, SNA (qui presse les albums), en faisant des recommandations commerciales auprès des responsables musique de chaque magasin. Mais en aucun cas, Warner ou MMC ne peuvent livrer directement X albums au magasins sans demander l'avis du magasin en question.
Ce sont les magasins qui décident du volume d'albums qu'ils veulent mettre en vente pour un artiste donné, et nous vous avons, dans un mail, donné ce volume de commandes avant la sortie de l'album : mise en place de 1000 exemplaires.
A ce jour 15% du stock a été écoulé, ce qui signifie qu'il n'y a pas de rupture, et plus de 800 albums encore en magasin.
Concernant les contributeurs qui ont vu leurs commandes annulées, nous avons bien remonté l'info à Warner, qui l'a remontée à la Fnac.
Augmenter le volume de mise en place n'a qu'un impact limité sur les ventes, et je vous l'affirme pour l'avoir vécu auprès d'un autre label (mise en place de 50 000 albums de Wayne Beckford, titre playlisté en radio natio, partenariat TF1, showcases et PLVs en magasins, et 1000 albums vendus au total). La perte fait très mal.
Nous comprenons votre déception, que nous partageons. La distribution physique est une chaîne complexe, dans un secteur qui ne se porte pas bien, et qui est saturé par les projets anglo-saxons, le back catalog, et les sorties avec un marketing à six zéros.
La réalité du marché est difficile à accepter, et la déception que vous vivez concernant la disponibilité de l'album en magasins est celle de 95% des labels dits "indépendants". A bientôt, Nathalie - MMC Label
Les nouvelles CGU de MMC depuis avril 2013 !
En particulier, l’Utilisateur est expressément informé que MMC n’est en aucun cas être responsable des Projets (y compris en ce qui concerne le versement ou non des Contreparties liées au Projet Financé). Les Projets sont présentés et réalisés à la seule initiative et sous la seule responsabilité du Porteur de Projet, conformément aux dispositions de l’article 9.1 des présentes CGU.
9.1 Du fait de son rôle limité d’intermédiaire entre le Porteur de Projet et les Contributeurs, ces derniers acceptent expressément que MMC ne saurait en aucun cas être responsable même partiellement, des Projets présentés et menés par les Porteurs de Projet, qu’il s’agisse, notamment: de la présentation du Projet, du déroulement du Projet, des retards ou annulations de Projets par le Porteur de Projet, de sa réalisation ou non, une fois le Projet Financé, de l’attribution ou non, des Contreparties éventuellement proposées par le Porteur de Projet, etc.
9.3 Le Service proposé par MMC ne saurait être assimilé à une mission de conseil. A ce titre la Société ne peut en aucune manière être tenue responsable des conséquences des Participations des Contributeurs. En particulier, MMC ne donne aucune recommandation ni ne fournit aucun avis sur les Projets à soutenir, n’intervenant que de façon limitée auprès des Porteurs de Projets afin de les assister dans la présentation visuelle des Projets.
et encore un nouveau CGU en juin 2014.........
POUR RÉSUMER MMC N'A AUCUNE RESPONSABILITÉ SAUF RÉCOLTER NOTRE ARGENT
Our website uses cookies and other anonymous identifiers to create statistics and to ensure our services are working correctly.
By continuing to use this site, you accept our use of cookies.